Magazine Politique

Le billet du jour : En fait le PSG a perdu sa victoire sportive pour gagner la victoire de la brutalité, de la grossièreté.

Publié le 14 mai 2013 par Forrestgump54

MOI_pLe foot, l’opium du peuple.
Alors que le PSG équipe de ligue 1 financé par le QATAR est sacré champion de France, Paris s’enflamme, cela devait être la fête, c’est une guerre de rue, 30 blessés et 21 arrestations qui prennent le dessus.
Déjà la vielle cela avait commencé par des heurts avec la police sur les Champs Élysées.
C’est fou comme ce sport peut rassembler autant de personnes !
Des joueurs qui gagnent des centaines de milliers d’euros par mois voir pour certains des millions. Avoir un public populaire avec des salaires en général équivalents au SMIC et pour beaucoup être au chômage est plus que surprenant. En effet, l’entrée d’un stade coûte et coûte cher.
Être supporter, ne veut pas dire être un casseur. Alors que le sport devrait être un moyen de se retrouver en ami, être ce que l’on pourrait appeler un moment de détente, il devient petit à petit un lieu où la violence fait sa loi.
Quand on voit les images, cela fait froid dans le dos. Ce ne sont pas des moments que nous souhaitons vivre et revivre.
Champions peut-être, mais champions de quoi ? Encore une fois les Parisiens ont démontré que le sport n’était pour eux que secondaire.
Espérant que les QATARIS rembourseront les dégâts.
Rassembler, réunir autant de monde, l’univers politique en rêve et pour cause, de profonds problèmes existent (chômage, pauvreté, austérité, mal-logés, etc., etc.) Il faudrait être nombreux dans la rue pour les combattre. Bien évidemment le politique que je suis, souhaite, autant de monde, mais avec la violence en moins.
Nous l’avons prouvé, le 5 mai de cette année, 180.000 personnes ont manifesté dans la rue sans un seul instant où la police a dû intervenir.
La barbarie est l’acte du faible !
En fait le PSG a perdu sa victoire sportive pour gagner la victoire de la brutalité, de la grossièreté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines