Magazine Société

La retention de sûreté

Publié le 20 avril 2008 par Jpryf

On assiste et fort heureusement à un combat contre la loi de retention de sûreté votée récemment   et qui conssite à retenir emprisonné des personnes non pas en raison d'actes commis mais  en raison d'un   " danger " qu'elles représenteraient.

C'est une transformation fondamentale et trés grave de la philosophie de notre droit pénal et un retour en arrière indiscutable. C'est en réalité une loi démagogique de Sarkozy dans le cadre de son " populisme pénal". Certains seront à la merci du pronostic de psychiatres qui auront, au demeurant, en vertu du principe de précaution ,tendance à prédire le pire, de peur de se voir reprocher d'avoir laissé en liberté un individu qui commetra ensuite un crime.

Je ne pense pas que la population soit trés consciente de la gravité d'une telle loi et c'est pourquoi il me semble que chacun aurait intérêt à consulter deux sites consacrés à la contestation de cette loi. Dans l'un deux ,on peut, en outre voir un film dans lequel des personnalités s'expriment sur ce problème.

http://www.lautrecampagne.org/

http://www.contrelaretentiondesurete.fr
Voir le film Rétention de sûreté, une peine infinie
http://www.contrelaretentiondesurete.fr/retention,surete,justice.php

J'ai signé la pétition  contre cette loi et je ne peux qu'inviter à faire de même


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpryf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine