Magazine Musique

Les Y’a Bon Awards : le meilleur du pire récompensé le 10 juin 2013!

Publié le 14 mai 2013 par Diesemag @diesemag

Save the date!

Lundi 10 juin 2013 à 19h30 au Cabaret Sauvage

(Parc de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris)

banniere-160-600
L’association Les Indivisibles revient ("malheureusement")  le 10 juin 2013 avec les Y’a Bon Awards, cérémonie satirique qui récompensera encore une fois les pires propos racistes de l’année, à croire que le cru de dérapages ne cesse de croître.

Créé en 2009, cet évènement a pour but de dénoncer le racisme avec humour et insolence, et profitera de 2013 pour rappeler que le racisme n’a pas de couleur…politique (à noter que la cérémonie se tiendra pour la première fois sous un gouvernement de gauche).

L’heure de nous-­mêmes a sonné : 2013 signe également l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire. Les Y’a Bon Awards 2013, porteront donc son message phare « L’heure de nous-­mêmes a sonné ». Au-delà de la dénonciation, cette cinquième édition mettra à l’honneur toutes les initiatives positives de lutte contre les préjugés racistes, encourageant ainsi le droit à l’initiative.

Animation : Raphäl Yem (MTV, Canal Street).

Jury :  les journalistes Yasmine Chouaki, Denis Robert, les militants Didier Lestrade et Mireille Fanon Mendès-France, la comédienne Océanerosemarie, l’animatrice Enora Malagré, les musiciens DJ Pone, Marco Prince et DJ Cut Killer, l’intellectuel Pascal Boniface ou encore l’entrepreneure Laurence Méhaignerie.

RDV bientôt sur diesemag pour découvrir les prochaines interviews exclusives de certains membres du jury qui viendront nous expliquer leur engagement auprès des Indivisibles.

Pour plus d’infos:

À lire : les Y’a Bon Awards 2012

SITE INTERNET : http://igg.me/at/yabonawards2013

FACEBOOK : https://facebook.com/lesindivisibles

TWITTER : @lesindivisibles / #YBA2013

TUMBLR : http://lesindivisibles.tumblr.com

YOUTUBE : http://youtube.com/lesindivisibles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte