Magazine Focus Emploi

Conseil de la semaine : Misez tout sur le contenu & le consommateur !

Publié le 14 mai 2013 par Cibleweb

Les contenus Web sont d’une importance capitale pour votre bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Voilà une petite infographie référencement de  MediaWhiz qui nous explique quels sont les éléments à prendre en compte cette année pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Le contenu marketing et son optimisation sont toujours plus important dans une stratégie de référencement. Les contenus doivent cibler en priorité les internautes, leurs attentes, leurs requêtes et non pas les moteurs de recherche. En effet, les contenus spécialement optimisés pour les moteurs de recherche sont pénalisés par Google.

Faits révélés par cette infographie :

  • 92% des entreprises qui ont un blog et qui l’entretiennent avec du contenu régulier (tous les jours environ) ont acquis au moins un nouveau client par ce biais, contre seulement 56% des entreprises publiant une fois par mois.
  • Il est d’autres part très important de trouver du contenu original pour créer vos contenus. Vous pouvez vous inspirer de nombreux faits d’actualité, des réseaux sociaux etc… (79% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver des contenus à partager).
  • Pensez en matière de référencement naturel à varier vos textes d’ancre et de ne pas dépasser 50% des liens ancrés sur des mots-clefs.
  • Les auteurs de contenus sur le web se doivent d’acquérir  certaine une autorité sur le web en développant par exemple une certaine légitimité via les réseaux sociaux.
  • Pensez à votre stratégie de mots clefs, de linking et d’ancres lorsque vous écrivez sur le web. De la même façon, relisez-vous et évitez les erreurs grammaticales !

référencement naturel en 2013

  • Conseil de la semaine : Misez tout sur le contenu & le consommateur !
Conseil de la semaine : Misez tout sur le contenu & le consommateur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte