Alors comment peut-on devenir riche en Chine de nos jours? Cela dépend de la richesse que vous voulez obtenir.
Si vous voulez devenir millionnaire, vous devez détenir un poste exécutif dans une entreprise privée ou entreprise d'État. Selon un récent sondage, PDG de Lenovo, Yang Yuanqing est le directeur de l’entreprise privée le plus payé, gagnant 78,72 millions de yuans (12,2 millions $) et le PDG de Sinovel Wind Group, Han Junliang est le directeur de l’entreprise d'État le plus payé, gagnant 8,58 millions de yuans.
Dans l'ensemble, 232 PDG dans le marché ont gagné plus d'un million de yuans, 111 travaillent pour des entreprises privées, et 121 pour des entreprises publiques.
Si vous voulez devenir milliardaire, vous devez démarrer votre propre entreprise, de préférence dans la construction, et de vendre des actions au public. Selon un rapport récent du magazine Hurun "Hurun Rich List“, Liang Wengen PDG de l’entreprise Sany Group est l'homme le plus riche de Chine avec une valeur nette de 70 milliards de yuans, suivi par Zong Qinghou PDG de l’entreprise Wahaha Group avec une valeur nette de 68 milliards de yuans.
Dans l'ensemble, 127 personnes ont fait la liste, avec une valeur nette de plus de 10 milliards de yuans. Quatre des dix premiers sur la liste, y compris M. Wengen, étaient dans le secteur de l'immobilier (parti de l'envolée de l'immobilier). Un est dans le domaine de l'importation (Red Bull). Un est dans la haute technologie. Et les autres sont dans le secteur manufacturier et les investissements.
Une étude plus récente de Forbes confirme cette tendance: Wang Jianlin, par exemple, se classant n ° 128 dans la liste des personnes les plus riches du monde de cette année avec 8,6 milliards $, dirige le groupe chinois Dalian Wanda Group, tandis que Liang Wengen se classe 158 avec 7,3 milliards $. La liste comprend aussi Ma Huateng PDG de Tencent, une société Internet, et Li Robin de Baidu, un moteur de recherche web en chinois.
Alors que les millionnaires et les milliardaires chinois ont beaucoup de choses en commun avec leurs homologues américains, ils ont plusieurs choses qui les distinguent, aussi. PDG millionnaires de l'Amérique, par exemple, sont tous dans les entreprises privées, que l'Amérique n'a pas des entreprises publiques (à l'exception de la Poste Office), et la plupart des PDG milliardaires aux États-Unis qui fait la liste Forbes 2013 des plus riches sont dans toutes sortes d'affaires, de la haute technologie au commerce de détail.
[via]
Magazine Finances
Sortir de la pauvreté et devenir riche est le rêve de tout le monde. En particulier dans des pays comme la Chine, qui "a été pauvre pendant trop longtemps“, pour reprendre les mots du leader légendaire du pays Deng Xiaoping. "Devenir riche est glorieux“ a t-il déclaré en 1978 - l'injection d'une dose de capitalisme dans le système communiste du pays, déclenchant l'ingéniosité et la créativité du peuple chinois.