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Comment une startup sans revenu peut coûter 1 milliard $ ?

Publié le 14 mai 2013 par Argentaire
Quand Facebook a acheté Instagram pour 1 milliard de dollars l'année dernière, beaucoup de gens dans l'industrie technologique ont été surpris.

PDG et cofondateur de Instagram: Kevin Systrom

LeWEB12 / flickr


Instagram a aucun revenu, mais pour une raison Facebook a décidé que l'entreprise vaut 1 milliard $. Plus tôt cette année, Pinterest a vendu 200 millions de dollars en actions à des investisseurs, nouveaux et actuels pour moins de 10% de la société, effectivement l’évaluant à 2,5 milliards de dollars. Pinterest n'a aucun revenu, mais les investisseurs font le pari que la startup de pinboard sociale pourrait être le prochain Facebook. Paul Buchheit, le créateur et ancien développeur en chef de Gmail, dit que c'est l'aspect le plus paradoxal de l'activité de capital-risque. “Le grand public ne comprend pas les start-ups du tout," Buchheit a récemment déclaré à Nathaniel Rich du New York Times. “Ils sont mystifiés comment une entreprise sans revenu peut coûter 1 milliard de dollars. C'est à cause de cette loi de puissance: si une entreprise a une chance de 1 pour cent d’être une société de 100 milliards de dollars, alors ça vaut environ 1 milliard de dollars. Ce genre de chose ne se produise pas dans votre expérience de vie normale. Si je reçois une tasse de thé, c'est une tasse de thé - il n'y a pas une chance si elle est réellement faite d'or pur. Mais c'est comme ça que ça marche. " [via]

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