Google met ses petites affaires en ordre, avant le 15 mai et l’ouverture de Google I/O. Le moteur de recherche a unifié ses différents services de stockage, désormais regroupés dans un seul et même espace en ligne de 15 Go.
Ces 15 Go seront partagés entre Google Drive, Gmail, et les photos Google+, qui comportaient leurs propres espaces de stockage indépendants. Auparavant, Google offrait 10 Go pour Gmail, et 5 Go pour Drive et Google+. Ce changement, qui sera visible pour tous dans les prochaines semaines, s’accompagne d’une nouvelle page permettant de gérer le stockage supplémentaire, si on en éprouve la nécessité. Il sera ainsi possible d’acquérir 100 Go de stockage pour 4,99$ par mois, 200 Go pour 9,99$ par mois, et jusqu’à 16 To pour 799$ mensuels. Tous ceux qui se sentent à l’étroit dans leur compte Gmail seront heureux de savoir que la limite de 25 Go maximum saute !
Les Google Apps pour les pros voient également leurs espaces de stockage unifiés : les utilisateurs bénéficient de 30 Go entre Drive et Gmail (les documents Docs, Sheets et Slides ne sont pas comptabilisés dans le quota).