Magazine Médias

Doctor Who series 6

Publié le 14 mai 2013 par Bigreblog

Décidément, en se moment, je planifie à tour de bras! :)

C’est que je suis motivée.

;)

Et donc, aujourd’hui, les amis, on plonge dans la saison la plus strange to date de Dr Who, avec des monstres, des énigmes, et des plots de malade.

Du Moffster, en somme…

1/13: The impossible astronaut (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

Amy et Rory, installés depuis leur mariage à Leadworth, reçoivent une invitation du Doc à se rendre en Utah, aux Etats-Unis. A leur arrivée, ils retrouvent le Doc, qui leur annonce être plus âgé de 200 ans depuis leur dernière rencontre, et River. Après avoir été le témoin de l’assassinat du Docteur par un étrange astronaute, ses trois compagnons, désormais en deuil, trouvent sur leur passage un autre Doc, bien vivant celui-là, mais plus jeune. Ils décident d’enquêter sur l’astronaute, sans toutefois révéler sa mort prochaine au Doc…

Note: 9/10

2/13: Day of the moon (Matt Smith, Karen Gillan, Alex Kingston)

Le Docteur, Amy, Rory et River tentent d’échapper aux Silence, des aliens dont on oublie l’existence après les avoir vus. Le tout est maintenant de deviner la part de responsabilité qu’ils ont dans le meurtre du Docteur des années plus tard…

Note: 9/10

3/13: The curse of the Black spot (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le TARDIS atterrit sur un bateau pirate au XVIIe siècle. Une mystérieuse Siren marque tous les membres d’équipage qui se blessent avec une marque noire, de mauvaise augure pour n’importe quel marin…

Note: 9/10

4/13: The Doctor’s wife (Matt Smith, Suranne Jones, Michael Sheen)

Le TARDIS reçoit un appel au secours et sort des bordures de l’Univers, pour atterrir sur une planète qui n’a pas lieu d’être. Là, une conscience nommée The House envoie l’esprit du TARDIS dans une jeune femme dénommée Idris, et vole le vaisseau, avec à l’intérieur Amy et Rory. Pour les sauver, le Doc va devoir coopérer avec sa compagne de toujours, désormais douée de parole…

Note: 10/10

5/13: The rebel flesh (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le TARDIS, poussé par une éruption solaire, atterrit en urgence dans un monastère du 22e siècle, utilisé comme usine pour récolter de l’acide souterrain. Les ouvriers, pour se protéger du fluide, créent des doppelgängers d’eux-mêmes en utilisant un liquide qu’ils nomment Chair. Mais les gangers semblent tout à coup développer une conscience…

Note: 9/10

6/13: The almost people (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le ganger du Docteur et lui échangent leurs places, afin de prouver aux ouvriers de l’usine que leurs gangers propres sont eux aussi des personnes. Amy, ne faisant pas confiance aux faux-ganger du Docteur, lui révèle néanmoins sa mort prochaine à Lake Silencio. Et apprend que le TARDIS n’a pas atterrit au monastère totalement par hasard…

Note: 9/10

7/13: A good man goes to war (Matt Smith, Karen Gillan Arthur Darvill)

Amy a accouché d’une petite fille qu’elle a prénommé Melody, en l’honneur de son amie d’enfance. Le Doc et Rory tentent à tout prix de les retrouver, mais River refuse de les aider, prétextant qu’elle ne pourra être là que quand tout sera terminé… Les deux amis se rendent donc seuls sur la base de Demon’s run, sous le commandement de Madame Kovarian.

Note: 10/10

8/13: Let’s kill Hitler (Matt Smith, Alex Kingston, Karen Gillan)

Des mois après avoir promis à Amy et Rory de retrouver leur fille, les Pond emploient les grands moyens pour l’inviter à revenir sur Terre. Mais ils sont tous trois pris en otage par Mels, l’amie d’enfance d’Amy en l’honneur de qui elle a appelé sa fille Melody. Et Mels a une grande envie: tuer Hitler.

Note: 10/10

9/13: Night terrors (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le Doc, Amy et Rory arrivent dans un immeuble bien sombre. Un petit garçon dénommé George, qui vit seul avec son père Alex, fait des cauchemars horribles chaque nuit, et les voix qui le torturent semblent sortir d’une maison de poupées qu’il a enfermé dans son armoire…

Note: 8/10

10/13: The girl who waited (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le TARDIS atterrit sur une planète décimée par une étrange maladie, dont les victimes sont enfermées dans une période du temps différente afin de pouvoir vivre leur vie avant de mourir. Amy reste coincée dans l’une de ces pièces, et lorsque le Doc et Rory la retrouvent, elle a passé 36 ans à les attendre…

Note: 8/10

11/13: The god complex (Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill)

Le TARDIS se retrouve dans un hôtel qui change sans arrêt de forme, comme un labyrinthe. Ses occupants sont poursuivis par un Minotaure se nourrissant de la confiance de chaque personne. Le Docteur convainc Amy de cesser de lui faire une confiance aveugle, sinon, la bête s’en prendra à elle…

Note: 7/10

12/13: Closing time (Matt Smith, James Corden, Daisy Haggard)

Alors que 200 ans ont passé et que le Docteur sent son heure approcher, il décide d’aller rendre visite à son vieil ami Craig, désormais marié à Sophie et père du petit Alfie. Alors qu’ils visitent un supermarché, le Doc découvre un portail ouvrant sur une base Cybermen.

Note: 9/10

13/13: The wedding of River Song (Matt Smith, Alex Kingston, Karen Gillan)

River a refusé de tuer le Docteur, et à cause de cela, le Temps lui-même est en train de mourir. Un espace-temps spécifique s’est créé, où River, Amy et Rory, qui ignorent être mariés dans un autre univers, font tous partie de la Confrérie Silence. Le Docteur, lui, est captif de son vieil ami, Winston Churchill…

Note: 10/10

Christmas episode: The Doctor, the widow and the wardrobe (Matt Smith, Alexander Armstrong, Claire Skinner)

Le Docteur crash le TARDIS sur Terre en 1938. Madge, une jeune femme anglaise, l’aide à retrouver son vaisseau, et il promet de lui en être redevable. Lorsqu’il revient, malheureusement, le mari de Madge, Reg, a disparu en mission aérienne. Le Docteur décide, comme cadeau de Noël, d’offrir à Madge et ses deux enfants un voyage sur une planète hivernale cachée dans une armoire. Mas le jeune Cyril la découvre avant la date fatidique…

Note: 7/10

Bien bien. Donc, quelques superbes épisodes, tous, vous l’aurez remarqué, ayant River au casting. C’est bien normal…mais vous ne saurez pourquoi qu’en regardant les épisodes concernés. :p Mon préféré de la liste étant Let’s kill Hitler. Un pur bonbon.

;)

Petite note également: le dernier épisode de la saison 7 sera diffusé le 18 mai, donc, la semaine prochaine, pas d’articles. Grêve. :p



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte