Magazine High tech

Archos entre dans la cuisine avec la tablette tactile ChefPad

Publié le 14 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur français Archos continue de décliner ses gammes de tablettes tactiles et propose une version spécialement adaptée à la cuisine : la ChefPad. 

Archos entre dans la cuisine avec la tablette tactile ChefPad


Bien décidé à s’orienter sur des marchés de niche pour tenter de se différencier de la concurrence particulièrement rude dans les domaines des tablettes tactiles, Archos lance la ChefPad, une tablette thématique, dédiée à trôner dans la cuisine mais pas que… Un acteur français occupe déjà ce marché très spécifique : Qooq.

Le ou la chef ou simple membre du foyer peuvent accéder, via l’Archos ChefPad, à la « Sélection du Chef ». Il s’agit d’une application exclusive développée par la société d’Igny qui regroupe une sélection des meilleurs contenus consacrés à la cuisine disponibles sur la plateforme de téléchargement Google Play Store. On peut y découvrir des recettes, des conseils ou des chaines de télévision dédiées à la cuisine.
Bien entendu, la ChefPad peut faire tout aussi bien que les autres tablettes de la marque à savoir consulter Internet, réception et envoie d’email, jeux, multimédia, etc.

Archos entre dans la cuisine avec la tablette tactile ChefPad

En outre, l’Archos ChefPad est livrée avec une housse en silicone qui permet de protéger la tablette contre les projections d’eau et contre les ingrédients alimentaires. Donnée pour être facile à nettoyer, l’Archos ChefPad est aussi livrée avec un support. 

Archos entre dans la cuisine avec la tablette tactile ChefPad

Techniquement, la ChefPad dispose d’un écran tactile de 9,7 pouces 4/3 affichant une définition de 1024x768 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz associé à 1 Go de mémoire vive et un circuit graphique GPU Mali 400 MP4, 8 Go de mémoire interne extensible via un emplacement pour une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go). On peut compter sur deux caméras de 2 MP à l’avant et à l’arrière de la tablette. Il y a un port USB (micro USB compatible USB Host) et une sortie mini HDMI. La tablette est Wi-Fi et dispose d’un accéléromètre et de deux haut-parleurs. Elle fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean. Elle mesure 243,2x190x10,5 mm pour un poids de 700 grammes.

La tablette tactile Archos ChefPad sera disponible courant juin pour 170 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine