Magazine Football

Arsenal : Wenger veut finir le boulot

Publié le 14 mai 2013 par Yannc83

Arsenal accueille Wigan ce mardi en match en retard de la 37eme journée de Premier League. Face à une équipe qui reste sur une victoire en FA Cup mais qui se bat pour son maintien, les Gunners devront se méfier.

arsene-wenger
Mais comme l’a si bien résumé Arsène Wenger en conférence de presse, Arsenal a ses atouts en main pour conserver sa quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions : «Il y a deux mois, nous n’avions pas notre destin en mains. Aujourd’hui, c’est le cas. Terminons le boulot» a déclaré le coach des Gunners. A priori, le match est à la portée des partenaires d’Olivier Giroud. Lors de ses neuf dernières visites à Londres, Wigan s’est incliné autant de fois, toutes compétitions confondues.

Au-delà de la rencontre, Arsène Wenger a également rappelé combien il est dur de rester dans le haut du tableau en Premier League : « L’an passé, nous avons fait 70 points et avons terminé 3ème. » dit Wenger. « Cette année, on peut enregistrer 73 points et terminer 4ème donc l’important est d’avoir une certaine régularité et se battre pour la Premier League. Comme je l’ai déjà dit, finir 4ème est le minimum syndical. On a pu le constater lorsque la position de Chelsea pour une qualification en Ligue des Champions était menacée, ils ont rapidement réagi et se sont dit: « Non, le plus important pour nous est d’être en Ligue des Champions l’an prochain. C’est difficile à réaliser mais nous l’avons déjà fait par le passé. Est-ce suffisant? Non. Nous voulons davantage. Mais cette année, Manchester United était au-dessus de tout le monde. » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines