Magazine Internet

Social Media Digest n°11: retour sur l’actualité des réseaux sociaux d’Avril 2013 !

Publié le 14 mai 2013 par Mediaventilo @mediaventilo

Le paysage Social Media devient de plus en plus effervescent chaque mois ! Si la grosse annonce du mois pour Facebook fut l’arrivée de son interface Home, destinée à s’encrer un peu plus dans l’usage mobile, Twitter va titiller les outils musicaux avec le lancement de Twitter Music. Sans oublier les autres réseaux, comme LinkedIn qui met un pied de plus dans son intention d’exceller sur l’information professionnelle avec le rachat de Pulse ou Google+ qui intègre encore et toujours des fonctionnalités entre ses services pour améliorer l’expérience de l’écosystème Google. Nous profitons aussi de ce mois pour faire quelques retours sur les tendances Social Media, grâce à une étude montrant la montée douce mais sûre de Twitter en France ainsi qu’une annonce pour le moins intéressante du dépassement des usages de messagerie instantanée face aux SMS. D’ailleurs, si vous voulez encore plus de contenus statistiques, faites un tour sur notre présentation des 50 chiffres clés Social Media pour 2013 !

Et bien sûr, nous retrouvons comme chaque mois de nouveaux réseaux sociaux qu’il faut surveiller de près ainsi que des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques ! Alors sortez le popcorn, ouvrez vos mirettes et préparez-vous à RT :

Cliquez-ici pour télécharger cette présentation en format PDF.

Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Twitter propose de nouvelles Twitter Cards – Facebook s’intègre aux mobiles avec Home – LinkedIn annonce le rachat de Pulse – Lancement du format de pub Facebook Video Ads – Twitter Ads : ajout du ciblage par mots clés – Twitter lance sa plateforme musicale #TwitterMusic – Les commentaires Google+ arrivent sur Blogger – Twitter recentre son outil TweetDeck à sa version Web – Facebook fait ses refontes graphiques – Facebook met à jour les pages sur mobile – 5% de la population française est sur Twitter – Twitter va proposer un outil de sondage avec Analytics – Le message instantané dépasse l’envoi de SMS – Güd lance son dernier spot vidéo sur un board Pinterest – Monster déploie un Twitter Wall de recrutement à la Défense (Paris) – Vine devient la coqueluche des artistes et créatifs du Web – « Where Does My Tweet Go » : voir la propagation de vos tweets – Efemr, l’application Twitter qui autodétruira vos tweets dans…

Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.

Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir nos présentations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines