Monaco, grâce à cette victoire un but à zéro, est en Ligue 1, probablement en compagnie de Nantes et Guingamp, même si Angers n’a pas dit son dernier mot.
L’été promet d’être chaud en principauté, car l’officialisation du retour parmi l’élite des monégasques va permettre à Dmitry Rybolovlev de se concentrer sur le recrutement plus que prestigieux qu’envisage Monaco. Et c’est seulement à la dernière minute du match que l’accession s’est décidée, avec un but d’Ibrahima Touré. C’est à partir de ce moment que les rumeurs de mercato se sont montrées encore plus présentes, avec comme tête de gondole Radamel Falcao.
Monaco sera, sauf catastrophe, accompagné par Nantes en Ligue 1. Lundi soir, les canaris ont muselé des normands impuissants et ont mis un pied en division supérieur grâce à un but de Filip Djordjevic peu avant l’heure de jeu. Et le troisième nommé sera peut être Guingamp, qui a mis 7-0 a des lensois passifs et sûrement lassés de cette saison. Les bretons ont quatre points d’avance sur Angers, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Auxerre. Verdict pour la montée la semaine prochaine, voir dans deux semaines.
Résultats de la 36ème journée de Ligue 2 :
- Auxerre (2-2) Angers
- Guingamp (7-0) Lens
- Sedan (0-2) Niort
- Laval (1-2) Gazélec Ajaccio
- Tours (0-0) Arles-Avignon
- Istres (2-3) Dijon
- Le Mans (0-4) Le Havre
- Clermont (1-0) Châteauroux
- Nîmes (0-1) Monaco
- Caen (0-1) Nantes