Magazine High tech

[Critique] Mongol

Publié le 20 avril 2008 par Damonx

Mongol
Mongol est un film de Sergei Bodrov, dans lequel il raconte la destinée de Temudjin (vrai nom de Gengis Khan), chef de guerre mongole qui fonda l’empire le plus vaste de tous les temps.

Mongol est une fresque historique, consacrée à une région et un peuple d’Asie que l’on connait peut. Il est très agréable de découvrir les moeurs et les coutumes de ce peuple nomade qui domina l’Asie Centrale pendant de nombreuses années. La mise en scène de Mongol est superbe, les paysages sont magnifiquement filmés et les scènes de combats sont très réalistes (dommage qu’elles soient si courtes).

Mongol

En revanche on a vraiment l’impression que le réalisateur à perdu son scénario dans les steppes mongoles. Le film souffre d’un gros problème de rythme, parfois on s’ennuie ferme. Il faut dire que Sergei Bodrov s’attarde trop souvent sur des choses insignifiantes (jeunesse, vol de chevaux, multiples captures du héros) et passe à coté de choses essentielles (le talent politique et militaire du héros). Et le comble c’est que l’on ne comprend pas comment Temudjin est arrivé à unifier les tribus nomades et à devenir le chef des mongoles! On se retrouve brusquement devant le fait accompli !

C’est vraiment dommage Mongol aurait pu être un film génial si le scénario avait été plus travaillé et si la narration n’avait pas été si mauvaise. On verra ce que donne le prochain volet… et oui il y aura une suite! Il faut dire qu’il reste encore tout à raconter lol.

Ma Note : 2/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte