Magazine Beauté

Bloguer c’est moins cher qu’une séance chez le psy !

Publié le 14 mai 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Wahou. Il m’a l’air bien loin le 1er post paru ici. C’était le 27 septembre 2011. Il y a 1 an, 7 mois et 2 semaines… C’est fou le chemin déjà parcouru avec vous. Incroyable aussi tout ce qu’on est capable de livrer et de dévoiler de soi au fur et à mesure que l’on se met à confier dans un tel espace. Parfois bien plus qu’à ses amis les plus proches… On ose même dire des trucs qu’on pense trop ridicules pour en parler à un psy… Et du coup on grandit, on apprend, sur nous, sur les autres, sur la vie… Et ça fait un bien fou !

cute little girl

Via

◢ J’avais besoin d’évacuer une peine de coeur (ce satané Hibou) et de m’ouvrir un peu plus au monde… Finalement (et principalement grâce à HC) j’ai découvert tout un tas de formidables blogs d’humeur (avec une bonne grosse dose d’humour : DarkGally, BritBrit Chérie, Paula, une Fille horizontale,… ) et je suis devenue accro aux blogs créatifs (DIY en tous genres et couture : Jolies Bobines, Ma Petite Couture, Libertylle, Lili est Folle,… ), sans oublier les blogs BD (toujours cette envie de rire, de sourire, avec cette fois l’admiration pour ces dessinatrices talentueuses, et elles sont tellement nombreuses…Isabelle Follador, Diglee, Fleur de Mamoot, La Belle Bleue…) et puis celles que je considère comme des "blog-copines" (Ellen, Lili, une grande bavarde, une chauve-souris qui jardine, une pestouille, Anna, …). D’ailleurs à propos de jardin, un des premier blog que j’ai suivi et que j’aime toujours autant est celui de Glycine Blanche, une passionnée des fleurs qui nous transporte si bien dans son univers.

Il parait qu’il y a un cota pour chaque célibataire   Isabelle Follador

Il parait qu’il y a un cota pour chaque célibataire Isabelle Follador

◢ Impossible de tous et toutes les citer tellement il y en a. D’ailleurs vous avez remarqué comme le fil d’actus grandit vite à peine vous cessez sa lecture pendant à peine un jour ou deux ? Il faudrait des journées à rallonge pour arriver à tout suivre aussi bien qu’on le souhaiterait. Même chose pour écrire tout ce qui me trotte dans la tête ! Là j’ai eu beaucoup de temps libre et même ainsi j’ai parfois la sensation de ne pas pouvoir écrire sur tout ce que j’aime… Évidemment j’ai envie de vous faire partager mon amour des jolies fleurs et des jardins, pour la nature en général… J’aime bien partager mes petites coutures par ici et mes délester de mes éternelles questions existentielles sur mes relations avec les hommes. Ahhhhh les hommes, comme j’ai du mal à les comprendre et pourtant comme je les aime…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

◢ Bref. À force d’écrire ici (et oui disons le franchement à force de radoter aussi) j’ai bien dû me rendre à l’évidence : j’ai comme qui dirait un léger "pet’ au casque" et quelques difficultés (hum hum le sacré euphémisme !)  à assumer ma féminité… J’adore les robes, je leur trouve plein d’avantages par rapport aux pantalons et pourtant je suis à 90 % du temps (au minimum) en futal, aussi bien pour le côté pratique que pour son aspect passe-partout…

Ce que j'aimerais porter...

Ce que j’aimerais porter…

◢ Mais j’y travaille. Enfin c’est ce que je me dis ! Comme avec mon alimentation ! Je ferais bien, par exemple, de remplacer plus souvent tous les petits gâteaux que j’adore par quelques fruits… Histoire de glisser plus facilement mes cuisses dans les jambes de mes jeans, mais non, la gourmandise l’emporte ! Enfin je trouve que je suis assez douée pour n’en faire qu’à ma tête. Même si je sais d’avance que je m’apprête à faire une bêtise, je fonce quand même, tête baissée, tout droit dans les ennuis ! (Et ça m’étonnerait qu’on puisse m’envier un tel talent !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

◢ Je ne sais pas vous, mais j’ai le sentiment de n’avancer qu’à pas de fourmi. Prenons mes grands complexes sur la féminité. J’ai longtemps pris l’excuse des allergies pour ne pas porter de parfums, prétextant qu’ils me faisaient éternuer et que j’avais la peau trop sensible (une demi vérité bien pratique). C’est comme ça que je me retrouve aujourd’hui avec un flacon encore aux 3/4 plein de Lolita Lempika près de 15 ans après qu’il m’ait été offert ! Pourtant j’adore son odeur… Enfin, j’ai enfin progressé sur ce point et aujourd’hui je ne dis pas non à quelques gouttelettes de Nina de Nina Ricci ou de Fairy Juce de Naf Naf pour le quotidien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

◢ Mais alors question maquillage je reste nude de chez nude without any MU my dear!! Un peu de mascara sur les cils et j’ai l’impression que c’est jour de fête et d’avoir fait un effort plus qu’exceptionnel. IN-CA-PA-BLE de porter le moindre rouge à lèvres ! Déguisée, peinturlurée, … Je ne me reconnais pas et je me sens tout de suite vulgaire. C’est crétin parce que je trouve ça souvent très joli SUR LES AUTRES ! Heureusement ce n’est pas un complexe auquel je pense souvent, c’est plus que je m’en rends compte quand on me pose des questions sur mon rouge à lèvre préféré (Ah ! Ah ! La bonne blague), que je parcours un blog beauté ou que je discute féminité avec un ami mâle !!

Via

Via

◢ Tiens, en parlant de mâle ! Je retournerais bien à Florence et en Toscane en bonne compagnie… C’est tellement magnifique et romantique. Ou alors découvrir les paysages bruts du Grand Canyon ou d’Islande… Enfin je rêve tout haut là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

◢ D’ailleurs plus récent "voyage" en galante compagnie ce fut pour le complexe Kinepolis du coin et "Les âmes vagabondes"… Un bien bon film : jeu des acteurs nickel, des décors soignés, un bon tempo sans temps mort (à peine une ou deux incohérences dans le scénario, mais rien qui suffise à gâcher le plaisir de se laisser entraîner dans l’histoire…).

les-ames-vagabondes1

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse en compagnie d’un des mes groupes ultra méga préféré et adoré : Morcheeba !

Voilà, mine de rien je viens de répondre aux 11 questions du Liebster Award que m’a gentiment envoyé Action Beauté : Vielen Dank !!!

 1-Quel âge a ton blog? 2-Quels genres d’articles aimes-tu lire? 3-Quels genres d’articles aimes-tu écrire? 4-Plutôt robe ou pantalon? 5-Fruits ou Gâteaux? 6-Le talent qu’on t’envie le plus? 7-Quel est ton parfum préféré? 8-Ton rouge à lèvres préféré? 9-Quel pays rêves-tu de visiter? 10-Quels sont ta chanteuse et ton chanteur préférés? 11-Le dernier film que tu as vu au ciné?

(Et puis c’est mon 2ème du genre, alors bon, y a toujours moyen aussi de retrouver die 11 kleine Sachen sur moi que je ne vous ai pas re-re-re et re-répétées ici…)

Je ne tague personne en retour vu la maigre récolte de réponses récoltées au dernier tag que j’ai tenté de relayer !!! (Ben oui, un tag ça prend du temps et je sais bien combien vous êtes tous et toutes déjà bien occupées !!!) Par contre libre à vous de vous faire plaisir à votre tour avec les 11 questions posées par Actionbeauté.

Alors histoire de vous faire partager mes coups de coeur, je pense vous mettre à l’honneur de temps en temps dans mes articles ! (Je n’ai pas prévu de rythme particulier, c’est hyper galère de se fixer de tels objectifs de périodicité… Je m’en suis bien rendue compte avec le bilan hebdomadaire du défi à c** :   canon cet été… Oups tiens, j’ai zappé celui de dimanche dernier !!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog