Magazine Asie

Suggestions de choses à voir et à faire à Phuket

Publié le 14 mai 2013 par Asianmike
Phuket à 867 kilomètres de Bangkok est la seule île ayant le statut de province. Connue pour ses belles plages, sa vie nocturne trépidante et ses paysages prolifiques, elle attire de très nombreux visiteurs. Sa riche histoire a également laissé des héritages à l'île comme l'architecture sino-portugaise, les temples colorés, les sanctuaires chinois et une culture. Il est possible d'atteindre Phuket par avion ou même par une croisière mais une fois qu'on y est outre la plage que peut-on y faire ? Voici quelques suggestions...
Phang Nga bay Thailand
La baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga est unique, y passer une journée est une expérience inoubliable. Un trait distinctif de la baie est les falaises calcaires abruptes qui se jettent sur les eaux vert émeraude. Les îles de Phang Nga abritent une faune protégée, qui peut-être observée en randonnée. Les îles de James Bond et Koh Panyee sont probablement les deux lieux les plus célèbres de la baie et donc les plus fréquentés.
Le Big Buddha
Perché sur une colline à Chalong, il n'est pas encore achevé mais déjà ouvert aux visiteurs. Accessible uniquement en voiture (aucun transports local n'y va pour l'instant et le grand escalier qui doit y monter n'existe que sur le papier), il offre une vue intéressante sur les environs. L'entrée est libre.
L'aquarium de Phuket
Plus d'une centaine d'espèces de vie marine sont exposées à l'aquarium de Phuket. Ouvert tous les jours 08h30 à 16h00, l'aquarium est situé à Cape Panwa, sur l'extrême sud-est de l'île, l'entrée est à 5 bahts pour les enfants et 20 bahts pour les adultes. Vous pouvez rejoindre ce site en bus à partir de la « Talad Sot », ou le « Fresh Market ».
Le musée Seashell
On y trouve peut-être la collection de coquillages la plus précieuse au monde. L'accent est mis sur les coquilles des eaux de Phuket et Thaïlande qui sont parmi les plus convoités par les collectionneurs mais on y trouve des coquillages de toutes les régions du monde. C'est l'un des plus grands musées privés du monde, il expose de nombreuses raretés dont la plus grande perle d'or du monde (140 carats) et une coque qui pèse 250 kilogrammes.
Le parc à thème FantaSea
Vous pouvez faire du shopping dans le « Festival village » tout en découvrant le passé architectural de la Thaïlande, et assister en même temps à des spectacles où trente éléphants, trapézistes font un show impressionnant. Pour une soirée romantique ou un dîner en famille, le buffet du Golden Kinnaree. Dans un cadre forestier, dégustez un festin royal préparé par les meilleurs chefs thaïlandais. Le prix d'entrée comprend l'accès à toutes les activités du parc et il est également possible de demander un transfert au départ des hôtels de Phuket.
L'île de Phuket n'est pas desservie par le train mais on ne peut s'y rendre par la route, les airs et la mer évidemment. Des compagnies de croisières telles que Costa croisieres ou Royal Caribbean organisent des croisières avec escale à Phuket.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines