Magazine Internet

Journée nationale de l’internet à haut débit en Algérie

Publié le 20 avril 2008 par Mptic

Déjà on peut même pas parler d’internet mais plutôt de catastrophe technologique en Algérie.
Haut débit ? Quand est ce que pourrons nous parler de THD (Très Haut Débit) ?

Que du khorti (foutaises) que nous raconte le ministre de la Poste et des Technologies de l’ Information et de la Communication, Boudjemâa Haïchour. Il est apparement très content de chatter sur MSN et trouve cela très intéressant à la pointe de l’innovation.

Après l’épisode de clonage puis de fusion entre “les nouvelles étiquettes sur la vieille marchandise) : autrement dit : après avoir le FAI Algérie Télécom, les Fournisseurs d’Accès à Internet clones ont enfin fusionné sous le drapeau UNIK qu’est Djaweb XDSL.

L’abonné à internet en Algérie peut oubliern d’hors et déjàn Fawri.dz et easy-adsl.algerietelecom.dz (c’est de l’histoire ancienne) et même temps oublier le 20 avril qui n’est autre que le Printemps Berbère devenu par improvisation politique : Journée nationale du Haut Débit en Algérie.

Si je comprends bien, le passage du Haut Débit (HD) au Très Haut Débit (THD) va être célébré le 01 novembre à la prochaine occasion ?

Toute cette excitation pour 512Ko de plus. Et oui, Algérie Télécom a décidé non seulement de réduire les tarifs d’abonnements à Internet mais aussi d’augmenter le débit de connexion en amont et en aval … de quelques goutes ! Comme quoi le goutte à goutte au sérum continue toujours et l’ombre de la censure n’est toujours pas loin !

Avec cette baisse sustentielle de tarifs et la démocratisation de l’internet en Algérie, certains gérants de cybercafés se posent des questions sur la pérénité de leur activité ! Qu’en est-il de l’avenir des cybercafés en Algérie ?

Je me suis posé aussi la question quant aux tarifs des solutions d’abonnement professionnelles qui ne sont absolument pas justifiés ! Pourquoi c’est cher ?

Et enfin, Pourquoi aucune nouveauté du côté des tarifs de l’hébergement Web et des domaines en .dz qui sont jusque là très mal géré par www.nic.dz (C.E.R.I.S.T.) ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine