Magazine Auto/moto

Buick Regal 2014 : pas d’artifice

Publié le 14 mai 2013 par Critiqueauto
Buick Regal 2014 : pas d’artifice

Les voitures de Buick sont probablement celles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme GM. Néanmoins, la division luxueuse du constructeur américain n’est pas plus prétentieuse pour autant et c’est ce qui fait la si grande popularité de ses véhicules. La Buick Regal 2014, dont l’actuelle mouture à fait surface en 2010, a droit à quelques améliorations, mais rien là de majeur. Toutefois, c’est sous le bonnet que la petite berline du constructeur américain se démarquera pour 2014

La Buick Regal en est à sa cinquième génération. Elle a d’abord débuté comme voiture sportive pour ensuite devenir une spacieuse berline haut de gamme. Néanmoins, la Buick Regal d’aujourd’hui est à la fois sportive et luxueuse. Elle bénéficie de quelques-unes des technologies les plus prisées sur le marché et son style semble indémodable même après 4 années de production. La Buick Regal sera disponible dans sa toute dernière révision dès l’été 2013, mais GM n’a toujours rien dévoilé quant à son échelle de prix.

Une Regal gonflée à bloc

Si la Regal 2014 n’a que très peu évolué sur le plan esthétique, elle bénéficie cependant de 39 chevaux supplémentaires dans sa version Turbo, ce qui porte la puissance de son petit moteur turbo de 2.0 litres à 259 chevaux. Le moteur d’entrée de gamme (2.4 litres) conserve ses 182 chevaux.

Grande nouveauté pour le modèle 2014, une traction intégrale sera disponible avec certaines versions. De plus, la Regal offre une transmission automatique à 6 rapports de série et la version GS propose toujours une boîte manuelle à 6 rapports. La Buick Regal 2014 offres offre également la possibilité de choisir entre trois modes de conduite qui modifient le réglage de la suspension ainsi que celui de la sensibilité de la direction.

Une silhouette légèrement retouchée

Les phares et les feux arrière de la Buick Regal ont subi de légères modifications. La calandre a quant à elle complètement été changée et le pare-choc avant est plus prononcé. GM a également ajouté un rouge cuivré métallisé à la palette de couleur de sa Buick Regal 2014.

Rapport qualité/prix

La BMW de Série 3, La Mercedes-Benz Classe C et la Audi A4 compte parmi les plus grandes rivales de la Buick Regal 2014, mais cette dernière en offre tout simplement plus pour moins chère. La Regal 2014 propose 4 finitions intérieures, mais le plus important c’est que la version GS est littéralement conçue pour les amateurs de performances. Elle bénéficie notamment d’un volant, de sièges, de pédale et d’autres caractéristiques intérieures plus sportives que dans les autres versions.

La Buick Regal 2014 offre un habitacle superbe, ce qui était également le cas de la Buick Regal 2013. Néanmoins, cette dernière proposait une console centrale plus complexe qu’un clavier d’ordinateur et certaines imperfections étaient perfectibles quant à la finition. GM a corrigé le tir avec brio en ce qui concerne la Buick Regal 2014. Cette dernière propose une planche de bord plus épuré et une finition soignée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines