Magazine Afrique

Une américaine à Dakar

Publié le 14 mai 2013 par Dioufaleyna
I'm American & u????

I’m American & u????

Depuis quelques temps (un tout petit mois)  je me suis remise  au sport , à raison de deux séances de jogging   et deux séances d’aquagym hebdomadaires  ainsi qu’un entrainement intensifJust Dance sur la wii de mon fils et un programme de muscu à la maison concocté par mon cher Femme actuelle!!! Je ne te raconte même pas comment je suis sur les rotules, mais c’est pour la bonne cause, je reprend  le contrôle de mon corps et de ma vie par la même occasion !

Enfin bref , en rentrant du sport ce matin , j’ai eu l’idée de cet article ! Je vais te raconter comment je suis devenue américaine !

Deux fois par semaine je chausse donc mes baskets et ma tenue « so chic and glamour » et j’avale des mètres et des mètres d’asphaltes, surtout du sable à vrai dire.Je sors de la maison casquette sponsorisée SGBS , lunette de soleil Christian Dior de chez Sandaga , et musique vissée aux oreilles, pour passer incognito ?

NON pour ne pas être dérangée !

Pourquoi ? je suis  une star, tu ne savais pas ?

Mais non mes chevilles n’ont pas enflé, I was joking.

Quand tu cours et que tu es toubab , tu te fais  accoster par un bon nombre de personnes  enfin de mâles plus précisément :

Les maçons qui du haut de leur « safo » te crient : « hey Drianke , hey Madame Dakar… »

Des hommes en tout genre qui se mettent subitement à faire du jogging à côté de toi alors qu’ils sont en tic tic  et qui te disent avec leur plus beau sourire (sauf quand ils viennent de Kaolack) : « alors on fait du « Esport » ? »

J’ai bien essayé de les ignorer mais ça ne marche pas souvent et ils te tapent la discute et bien que ce ne soit jamais méchant , ils sont assez lourd dans leur plan de drague !

J’ai aussi essayé la méthode « fous-moi–la-paix »en wolof  qui consiste à dire : « hey amna djekeur, amna niente dome , alors BOUL  MA SONNAL !!!!! »  Pas très concluant non plus …

Il y a également les  militaires , ah mes préférés !! EUX ils sont en formes donc la méthode tu te mets à courir très vite alors que  tu as des ampoules aux pieds, plus un gramme d’énergie et que tu vas décéder des cuisses, et bien ça ne marche pas car EUX ils ont de l’énergie à revendre et sont assez tenaces ! Récemment j’avais le choix entre plusieurs coach sportifs , tous en uniforme !

Ce matin fatiguée par tous ces messieurs dragueurs pas très subtils , j’ai eu une idée !

« Bonjour belle demoiselle, alors on fait du Esport ??? »

« Sorry , I don’t understand !! »

Et fin de la conversation, waouh je vais pouvoir courir tranquille sans m’arrêter toutes les deux secondes !!

Une demi douzaine de « I don’t understand » plus tard  la méthode était approuvée et je suis  sûre qu’elle a de beaux jours devant elle, sauf si je tombe sur des passionnés d’anglais comme moi  ou sur des courageux , as de la débrouille!

So I’m an american ? and you ?

Un petit clin d’œil  à une américaine, une vraie très sympa  qui tient plusieurs blogs que je vous recommande vivement !!

Dakar eats

Senegal daily

Toubab recipes

And last but not least en collaboration avec deux autres vraies américaines:

The Gazelle skirt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dioufaleyna 4244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine