Magazine

Le Saviez-vous - les sens - (1)

Publié le 15 mai 2013 par Moqueplet

Le Saviez-vous - les sens - (1)

le Goût

l'échantillon qui met l'eau à la bouche

plus difficile à exploiter, c'est le sens le moins développé en marketing.

Néanmoins, il est fortement sollicité dans l'industrie et l'alimentation lorsque les consommateurs peuvent profiter d'un échantillon ou d'une dégustation.

L'exemple le plus courant est celui des assiettes

(pain, fromage, charcuterie, boisson...)

dans les super et hypermarchés.

Certaines enseignes mettent aussi en place des petites cuisines

sur roulettes permettant de cuire ou de griller les aliments sur place.

-----

Le Toucher

une volupté qui anime le désir

Au marché, nous aimons palper les fruits et les légumes pour

estimer leur qualité gustative.

Inconsciemment, nous faisons de même pour tous les produits et appareils.

Le toucher crée une familiarité permettant de valider certaines

propriétés telles que la dureté, la température, la texture et le poids.

Les constructeurs automobiles ont depuis longtemps assimilé

cette donne en travaillant les plastiques des tableaux de bord.

Plus ils seront souples plus ils donneront une sensation de classe et de volupté.

Et placer du cuir juste sur le volant ou le levier de vitesse permet de faire grimper subtilement la note !

Tout comme un claquement de portière adouci...

------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moqueplet 749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte