Magazine

La communauté urbaine de Marseille passe à gauche

Publié le 17 avril 2008 par Elfafa

Laissez moi juste une minute pour me marrer... Haha ha ha ha ha... Ha ha ha... Ha ha ha... Ha ha !
Ha ha ha ! :)
... Ha ho ha !

Bon, ça y est, j'ai bien ri. Maintenant, quelques explications.
Depuis la réélection de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille, on nous annonçait que la Communauté urbaine (CUM), qui regroupe 18 communes de l'agglomération, devait rester à droite. Et pour cause, elle est constituée d'une majorité de conseillers de droite...
Le présidence était promise à Renaud Muselier, qui a abandonné le fauteuil de premier adjoint de Marseille afin de se consacrer à la CUM, et ainsi être en position de force pour succéder à Gaudin en 2014.
Mais voilà, aujourd'hui, Eugène Caselli, président du fédération des Bouche-du-Rhône du PS, a obtenu 2 voix de plus que Muselier.

Et pourtant, la majorité de la CUM est bien de droite... Alors, y'a-t-il eu des traitres sur les bancs de l'UMP ?... le PS 13 a-t-il trouvé de "bons arguments" pour convaincre certains conseillers de droite de soutenir une "ouverture" à gauche ?... J'en sais fichtrement rien (oui, j'emploie "fichtrement", et alors ?)... Mais ça m'aura permis de rigoler un bon coup aujourd'hui. :)

Et ça va être encore plus marrant (ou pitoyable/pathétique/affligent : choisir le terme approprié) lorsque la CUM sera complètement paralysée... Car ça m'étonnerait que les quelques dissidents qui ne se sont pas rallier à Muselier lors du vote (à bulletins secrets, bien sûr...) continuent très longtemps à soutenir Caselli...
Via Nouvel Obs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elfafa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte