Magazine Design et Architecture
Au-delà du Street Art était une exposition présentée au Musée de la Poste (du 28 novembre 2012 au 30 mars 2013), permettant de découvrir l’évolution des artistes de rue, depuis les murs des villes jusqu’aux musées, en passant par une reconnaissance en tant qu’artiste à part entière. J’ai visité cette exposition le dernier jour avec Sheily.
Cette exposition est certes terminée mais je tenais à vous en parler car elle était vraiment très réussie et pour la novice que je suis, cela m’a permis de découvrir un peu plus ces artistes de rue et les différents matériaux et techniques utilisés (pochoir, sculpture, peinture, rubik’s cube, murs, toile, papier,…).
L’exposition commençait par une présentation des pionniers : Gérard Zlotykamien, Ernest Pignon-Ernest, Jérôme Mesnager, Blek le rat, Jef Aérosol et Miss. Tic. Puis, on découvrait le travail de C215, Invader, Vhils, Swoon, Shepard Fairey (que j’avais découvert lors d’une présentation au Levis Store des Champs Elysées), Banksy, Dran, Ludo, l’Atlas et Rero.
Parmi tous ces artistes, mon grand coup de cœur est allé à C215 : ses portraits sont tellement touchants et le jeu des couleurs nous laissent rêveurs devant ses œuvres.
Par ici, la visite… Gérard Zlotykamien Jef Aerosol Jérôme MesnagerMiss. Tic Banksy C215 C215 Dran Invader
Invader
L'Atlas Ludo Rero Shepard Fairey a.k.a. Obey SwoonVhils