Magazine Bons plans

Still loving you

Par Agathesp

Je t’ai déjà parlé de l’Ami d’Enfance? Mais si, souviens toi! C’était là et là.

Hier soir, alors que je cherchais quelque chose que je ne trouvais pas sur le net, l’Ami d’Enfance s’est connecté à Facebook. D’habitude, j’ai horreur des discutions instantanées et d’ailleurs il le sait, mais hier soir, un taux d’alcoolémie beaucoup trop élevé aidant, j’ai eu une subite envie de lui parler.

C’est là que ma vie a basculé.

Il était content de me parler, très content même!

« Haaaa, ça fait plaisir de te parler!! »

Ok

Je suis toujours surprise de ses rares excès d’appréciation à mon égard.

Ca faisait un moment qu’on ne s’était pas vus. C’est à dire que la dernière fois je lui avais dit de m’appeler la prochaine fois qu’il viendrait pour que je lui prépare un bon plat de lasagnes qu’on aurait pu déguster les yeux dans les yeux à la lueur scintillante d’une bougie. Je fus donc assez surprise de l’apercevoir le week-end dernier alors que je sirotais un coca sur une terrasse en ville. Je ne suis pas allée l’aborder parce qu’il y avait du monde avec lui et que je suis timide et en même temps, il m’avait promis de m’appeller alors j’ai attendu… Un coup de fil qui n’est jamais venu!

Après lui avoir détaillé par le menu la tenue qu’il portait ce jour là, il m’a jeté du:

« Quoi!!! Tu m as vu?? Et tu m as même pas dis bonjour!!!!!??? Jt en veux un peu qd mm de ne pas m avoir interpelée ! » (Je fais un copié/collé hein, je garde les fautes, ça fait plus authentique!)

Comme je me suis rendue compte qu’il m’en voulait un peu, j’ai changé de sujet, peut-être n’aurais-je pas du…

« Oula !il y a eu des grands changements dans ma vie , j ai trouvé un copine… »

C’est un abime, que dis-je, un gouffre qui s’est ouvert sous mes pieds! Comment lui, l’Homme de Ma Vie, celui pour qui je donnerai un rein peut avoir une copine qui ne soit pas moi, moi qui suis parfaite pour lui!? Une fille qui a créé un « changement dans se vie » en plus, c’est pas juste un coup en passant!

Heureusement, c’est facile de cacher l’émotion quand tu te parle via un clavier d’ordi, j’ai donc fait la réjouie, m’enquérant du matricule et de la profession de ladite copine dès que j’ai son adresse, elle reçoit son enveloppe d’Antrax, sans manquer d’ajouter que c’était un drame que le plus beau célibataire de France soit casé. Je le pensais mais il a cru que je rigolais, comme a chaque fois que je lui fait un compliment d’ailleurs.

En plus il l’a rencontré sur internet, alors que moi je suis là, très en chair et en os! Putain, ça me fout la gerbe!

J’étais légèrement éméchée, je tiens à le rappeler. J’ai failli me lancer dans une grande déclaration, mon cerveau embrouillé confondant l’Amant et l’Ami d’Enfance… « Mais je t’aime comme une chanson d’amour bébé! » Je n’étais plus moi-même! Heureusement que le Mari était là, ça m’a empêché de commettre l’irréparable!

Quand l’ex-homme-de-ma-vie a pris congés, parce que bon, c’est pas tout ça mais il avait pas beaucoup dormi la nuit dernière et il se lève à 5 heures demain, je n’ai rien trouvé de plus malin que de dire « C’est ta nouvelle copine qui t’épuise? »

« Tu crois pas si bien dire…! Mais je m Arrêterai la! »

Quand je pense à tout ce qu’on met dans ces trois petits points quand on facebooke avec l’Amant… Je me dit que ça doit être une sacré coquine la copine! Du coup, j’ai passé une nuit tourmentée, découvrant que l’Ami d’Enfance avait une vie sexuelle (Je te rappelle qu’on parle de l’Amour de ma Vie quand même!) et me demandant ce qui pouvait le faire grimper au rideaux.

J’ai pas demandé le nom de la pétasse par hasard bien sur! Merci facebook. En toute objectivité, je suis quand même beaucoup plus belle qu’elle! Mais elle a une tête de fille qui ne refuse rien si tu vois ce que je veux dire!

Bon, en fait tout ça c’est de la blague. Oui je suis hyper jalouse de cette fille parce que je considère l’Ami d’Enfance comme l’homme idéal, et non, je n’attend plus qu’il se passe quoi que ce soit entre lui et moi, depuis 25 ans qu’on se connait ça ce serait déjà fait je pense, puis je suis mariée nanmého!

Ce qui découle de tout ça, c’est qu’au fond de moi bien au fond je suis ravie pour lui et que cette petite conversation m’a foutu une pêche d’enfer. On doit s’appeler dans le week-end et cette simple perspective me fait oublier tout le reste!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte