On avait déjà pu apercevoir une photo – supposée – du Galaxy S4 Mini la semaine dernière, voilà maintenant ses caractéristiques, supposées. Le site allemand Mobigeeks a réussi à mettre la main sur un document interne de Samsung montrant la configuration de son nouveau « fils à papa ».
Il révèle en premier lieu que le processeur serait un Exynos 5210 à deux cœurs cadencé à 1,6 GHz et basé également sur l’architecture big.LITTLE d’ARM. Nous aurions donc deux cœurs en ARM Cortex-A15 et deux en A7, utiliser en fonction des besoins. La puce devrait être accompagnée par 1 Go de RAM sur le modèle 3G et 2 Go pour la version LTE.
L’écran est présenté comme mesurant 4,3 pouces qHD en SuperAMOLED et affichant une définition de 540 x 960, pour une résolution d’environ 256 ppi et alimenté par une batterie de 2100 mAh. Nous aurions aussi un capteur de 8 mpx et surtout 32 Go de stockage. Peut-être pour faire taire les quelques voix qui s’étaient élevées à propos du GS4.
Enfin, l’appareil serait livré sous Android 4.0 ICS, ce qui semble relativement étrange et peut laisser planer le doute sur l’authenticité de ce document, à moins qu’il ne s’agisse simplement d’une erreur. Réponse peut-être dans peu de temps puisque l’appareil pourrait arriver dès le mois mai.