À une époque où les disparitions d’enfants se font malheureusement encore trop fréquentes, la société anglaise Ownfone propose un combiné destiné aux enfants âgés de 4 à 9 ans. Baptisé 1stfone, celui-ci pèse 40 grammes et a la particularité d’être dépourvu de toutes les fonctionnalités que proposent le smartphones actuels (internet, mails, SMS…etc.) et ne dispose pas d’écran tactile mais de quelques gros boutons dans lequel des numéros importants peuvent être enregistrés (12 au maximum). Des numéros tels que celui des parents ou des tuteurs.
Au design compact (puisque destiné aux petites mains) et très facile d’utilisation, le téléphone 1stfone est livré pré-programmé pour être utilisé dès la sortie de sa boîte. En effet, pour configurer et personnaliser un 1stfone pour votre enfant, il vous suffit de vous rendre ici. Disponible avec plusieurs abonnements sans engagement de durée, comptez par exemple £7.50 pour 50 minutes d’appels par mois et £55 pour le mobile.
En somme, un outil intéressant pour permettre aux enfants d’entrer en communication avec leurs responsables légaux dès que cela leur semble nécessaire.