C’est aujourd’hui que Google I/O ouvre ses portes et vous pouvez compter sur le Journal du Geek pour vous tenir au courant des annonces du moteur de recherche. Une de ces annonces pourrait bien être le lancement d’un service de streaming musical à la Spotify.
Google a, d’après The Verge, signé des accords avec Universal et Sony, à la fois pour YouTube et Google Play. Il y a quelques semaines, on apprenait que la société s’était entendue avec Warner, la plus petite des majors de l’édition musicale. Au final, Google dispose d’un catalogue plus que conséquent pour se lancer à l’assaut de Spotify, Deezer et consorts.
L’idée du moteur de recherche est de proposer deux offres d’abonnement pour Google Play et YouTube, qui seront assez différentes de ce que prépare Apple. Du côté de Cupertino, on planche en effet sur une offre gratuite de radios personnalisées, à la manière de Pandora. Si Apple a quelque difficulté à se faire entendre du côté des majors, Google a fait peser YouTube de tout son poids : le site distribue en effet des millions de clips vidéo tous les jours et bénéficie d’une base de 800 millions de visiteurs uniques par mois.