Magazine Conso

Tendance pin up : retour aux 50′s

Publié le 13 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

fashion vintage

Il y a quelques mois, j’ai découvert des sites de vente en ligne néerlandais et anglais, qui proposent une mode hors du temps, vintage, au look très pinup qui rappelle les années 50. Une décennie où la mode faisait la part belle aux corps pulpeux des femmes qui avaient subi les privations des années 40.

A partir de 1950 les femmes se devaient d’avoir des formes, aussi bien, une poitrine proéminente, que des fesses galbées. Pas question d’être une planche à pain à l’époque !

La mode de l’époque s’est adaptée à cette tendance et a vite proposé des vêtements, notamment des robes, des tops et des maillots de bain mettant en avant les avantages des femmes, désireuses de profiter de la liberté que leur nouveau statut (plus ou moins selon les pays et les mentalités…) de femme émancipée leur procurait depuis la fin de la guerre.

Un vent de liberté soufflait sur l’Occident, la guerre et ses morts semblait lointaine, l’envie de vivre et de croquer la vie à pleines dents se faisaient sentir jusque dans les moindres détails.

La mode a suivi le mouvement et les tissus se sont faits plus lumineux, avec des imprimés originaux, comme le motif « polka dot » assez mythique de cette époque et les formes des vêtements qui mettaient en avant les épaules, la poitrine, et les hanches généreuses.

Au cours des années 60, cette mode 50′s fut abandonnée au profit de vêtements très modernes, confortables, avec des tissus issus de la technologie, moins chers, mais moins « femme » ^^

Actuellement il semble que cette tendance Pin Up revienne à la mode, au sein d’un microcosme pour le moment en France, mais surtout au Royaume Uni et en Hollande.

Cette mode pin up ou vintage attire les filles qui ne veulent plus suivre les diktats de la mode, qui impose les couleurs, les formes et fait de nous des clones ^^ Les filles qui en ont fait un style de vie jusqu’au bout des ongles : chapeau, coiffure, chaussures, sac à mains. Il n’est pas rare de les voir aussi vivre dans un appartement décoré avec des objets chinés dans les brocantes…

Personnellement j’adore cette mode, je trouve que les robes notamment mettent vraiment en valeur notre corps. Je fonds aussi devant les maillots de bain, qui ne sont pas échancrés, dans lesquels on peut bouger sans risque d’en perdre un morceau (même si ça ne m’est jamais arrivé…) et surtout ce que j’aime c’est qu’on ne voit pas toutes les filles porter les mêmes créations que quand on achète sur Zalando ou chez H&M

:)

Voici les modèles que je préfère piocher sur mon site préféré Top Vintage, j’attends vos avis sur cette mode vintage !

Retrolicious Bridget Bombshell dress in red

Pinup Couture Heidi dress in Royal Blue

Collectif Clothing 50s Lucille blouse Cherry black

Emmy Playful polkadot playsuit

Esther Williams Swimwear classic fifties bikini polka Black White

Esther Williams Swimwear classic fifties one piece swimsuit Gingham white raspberry pink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte