Magazine Environnement

Echanges d’actifs pour Total en Norvège

Publié le 15 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
mer_barents_photo_benontherun

Total, groupe pétrolier basé en France, a annoncé avoir conclu des accords d’échanges d’actifs au large de la Norvège avec ses homologues Statoil et Det norske oljeselskap.

Total va céder à Statoil une part de 10% sur sa licence PL 535, en mer de Barents, sur le gisement gazier Norvag (encore en phase d’évaluation), en échange d’une part équivalente sur la licence voisine PL 395.

Total va aussi récupérer une part de 10% du groupe Det norske oljeselskap sur cette même licence PL 535 en échange de quoi il cédera 62,13% de sa licence PL 026D (zone où des hydrocarbures ont été découverts) ainsi que 10% de sa licence d’exploration PL 574 (située en mer du Nord).

Total maintiendra donc, à hauteur de 40%, sa part dans la licence PL 535. Ces accords restent soumis à l’approbation des autorités de régulation de Norvège.

Les échanges d’actifs sont des opérations permettant aux compagnies pétrolières de rationaliser leurs portefeuilles et de diversifier leurs chances de trouver des ressources nouvelles en partageant les coups exploratoires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte