Magazine High tech

Allemagne : Google devra retirer les suggestions offensantes ou diffamatoires

Publié le 15 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

En Allemagne, on ne plaisante pas avec les suggestions de Google. En effet, la plus haute instance allemande, la Cour judiciaire fédérale, oblige dorénavant Google a supprimer toutes les suggestions offensantes ou diffamatoires qui pourraient apparaître sur le réseau.

german-beer

Impossible pour Google de supprimer toutes les suggestions offensantes, celles-ci étant trop nombreuses (le moteur connait 100 milliards de requêtes par mois). Mais Mountain View devra tout de même réagir si des particuliers ou des entreprises visées par de telles suggestions le demandent. La firme devra donc mettre en place une nouvelle procédure pour son site en .de.

Cette décision fait suite à une plainte déposée il y a peu par une entreprise vendant des compléments alimentaires ainsi que des produits cosmétiques se plaignant que son nom était associé aux mots escroqueries et scientologie.

Rappelons que les suggestions ne sont pas du fait de Google à la base, puisque le moteur de recherche se base sur les requêtes les plus fréquentes pour réaliser les suggestions associées à un terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine