Magazine Insolite

Chat alors!

Publié le 20 avril 2008 par Chantal Doumont

chat alorsChat alors!

Le maire de North Arlington, dans le New Jersey (nord-est des Etats-Unis), a envoyé un message téléphonique automatique à 8.500 de ses administrés pour leur demander de l'aider à retrouver son chat disparu, qui a finalement été découvert... dans sa maison. 

"Max", le matou de 9 kilos, a été retrouvé à l'intérieur d'un mur de la propriété du maire, Peter Massa, jeudi matin, a indiqué la femme de l'édile, Val. M. Massa avait fait envoyer mercredi les messages automatiques, du même type que ceux habituellement utilisés par les hommes politiques pour solliciter le soutien des électeurs lors d'élections aux Etats-Unis, mais cette démarche s'est finalement avérée inutile. 

Mme Massa a expliqué que son fils a entendu Max, disparu deux jours plus tôt, sur les coups de 5h jeudi et qu'ils sont partis à sa recherche. Ils l'ont retrouvé sous un escalier, où il s'était apparemment faufilé par un trou de 50 centimètres. "Il est si gros, on se demande comment il a fait pour passer par ce trou", a raconté l'épouse du maire. "Mais une fois à l'intérieur, il a eu beaucoup de mal à sortir." 

La maison est actuellement en rénovation, et Max, un chat d'intérieur qui n'a jamais fugué, aurait pu être effrayé par le bruit des travaux, selon Mme Massa. 

Le maire précise avoir reçu quelques centaines d'appels au sujet de Max, principalement de personnes exprimant leur inquiétude sur le sort du matou et proposant leur aide. "Je suis très reconnaissant envers la ville pour cet afflux de soutien", a déclaré M. Massa.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine