Magazine Auto/moto

Chevrolet Silverado High Country 2014 : pour les grandes occasions

Publié le 15 mai 2013 par Critiqueauto
Chevrolet Silverado High Country 2014 : pour les grandes occasions

Chevrolet a annoncé lors d’un récent communiqué de presse le lancement de ce qui pourrait être le Silverado le plus luxueux jamais produit, soit le Silverado High Country 2014. Cette version haut de gamme du camion américain sera disponible sur le marché canadien dès septembre 2013. Néanmoins, sera-t-il en mesure de rivaliser avec le Ford F-150 King Ranch et le Ram Longhorn?

Le Silverado High Countrry sera le modèle le plus coûteux de la gamme de camions Chevrolet. Même si le constructeur américain n’a toujours pas fixé un prix de départ, on peut s’attendre à une facture avoisinant au moins les 60 000 $, car GM a indiqué dans son communiqué de presse que le Silverado High Country n’offrira que des matériaux de qualité et qu’il bénéficiera de pratiquement toutes les options de série disponibles pour la gamme.

Deux motorisations

Dans sa version de base, le Chevrolet Silverado High Country 2014 sera équipé d’un puissant moteur V8 EcoTec3 de 5.3 litres de 355 chevaux. GM prétend que ce dernier pourra afficher une consommation moyenne de seulement 9.0L/100km, ce qui est ambitieux, mais pas impossible, car ce V8 EcoTec3 bénéficiera de la technologie qui permet au moteur de fonctionner sur 4 cylindres avec une certaine vitesse et sans remorque bien évidemment.

Chevrolet propose également son Silverado High Country avec un moteur V8 de 6.2 litres. Ce dernier sera l’une des seules caractéristiques à figurer dans la liste des options et il doter des mêmes technologies que le moteur de 5.3 litres.

Une question de style

Puisque le brun est une couleur raffinée dans le milieu des grands camions, c’est vêtu de cette dernière couleur que sera le nouvel habitacle du Silverado High Country 2014. Ce dernier profitera de sièges chauffants et climatisés, d’un volant chauffant, du système Mylink de Chevrolet ainsi que d’un système de son Bose. Sans compter que le camion du constructeur américain bénéficiera d’un écran tactile de 8 pouces ainsi que d’un sonar de recul. Chevrolet mise beaucoup sur l’authenticité de son camion pour séduire une éventuelle clientèle.

L’apparence extérieure du Chevrolet Silverado High Country 2014 a elle aussi été légèrement retoucher. Le camion du constructeur américain bénéficie notamment de nouvelles jantes en alliage, mais c’est sa calandre redessinée qui frappe le plus. Comme vous l’aurez surement deviné, les designers de Chevrolet n’ont pas hésité sur l’utilisation abusive du chrome en ce qui concerne l’extérieure du Silverado High Country 2014

Un camion rentable

Le Chevrolet Silverado High Country 2014 ne sera pas donné certes, mais si on considère son équipement de série complet, ses nombreux composants chromés et que ses moteurs qui ont été perfectionnés, on se rente vite compte qu’il offre finalement un rapport qualité/prix assez intéressant. N’importe quel véhicule de luxe aussi bien équipé et polyvalent que le Silverado High Country 2014 pourrait facilement coûter dans les 100 000 $.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines