Magazine Insolite

Acharnement téléphonique

Publié le 20 avril 2008 par Chantal Doumont

Acharnement téléphoniqueAcharnement téléphonique

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées: un Roumain a été mis à l'amende pour avoir appelé 6.442 fois les urgences pour injurier les opérateurs, a rapporté la police. 

L'homme de 24 ans, qui vit dans un village du sud de la Roumanie, a été identifié en février et condamné à payer une amende équivalente à 139 euros, un examen ayant montré qu'il possédait toutes ses facultés mentales, a précisé Daniela Salaoru, porte-parole de la police du comté d'Ialomita. 

Le nom de l'importun n'a pas été révélé. Selon le quotidien "Evenimentul Zilei", il s'agirait d'un puisatier qui a composé le 112, numéro de téléphone des urgences, de novembre à janvier, pour invectiver contre les opérateurs. Il utilisait un téléphone portable prépayé, ce qui n'a pas permis de l'identifier tout de suite. 

Selon le journal, le suspect a démenti les faits. Sa mère aurait raconté l'avoir vu beaucoup parler au téléphone, mais ne pas savoir qui il appelait. 

Selon les autorités roumaines, plus de 90% des appels passés au 112 sont des canulars ou ne relèvent pas de situations d'urgence. En novembre, l'Union européenne a menacé la Roumanie d'une action en justice pour les dysfonctionnements de son service d'appel d'urgence, notamment son incapacité à localiser les correspondants utilisant des téléphones portables.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine