Magazine Séries

Critiques Séries : The Goodwin Games. Saison 1. Pilot.

Publié le 15 mai 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-05-15-18h19m59s220.png

The Goodwin Games // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les créateurs de How I Met Your Mother, Carter Bays et Craig Thomas étaient de retour en télévision cette saison avec The Goodwin Games. Malheureusement, FOX n'a pas donné de chance à cette comédie, du coup elle a été reléguée au milieu de rediffusions hors saison. Autant dire que cela peut faire peur vis à vis de la qualité de la série. Ce premier épisode était assez étrange d'un côté et étonnant de l'autre. Et pourtant, cela ne m'a pas plu. J'ai beau aimé Becki Newton (Ugly Betty) je trouve qu'elle ne sait pas choisir de bons projets pour elle. En plus de se retrouver avec des séries reléguées à l'été (elle est vraiment une porte poisse), elle ne parvient pas à s'offrir des personnages réellement originaux. Celui qu'elle incarne dans The Goodwin Games ne manque pas d'énergie mais elle m'a beaucoup trop rappelé Amanda de Ugly Betty. Et je pense que ce n'était pas le bon créneau à jouer. Et pourtant cela pourrait aussi être un atout étant donné qu'elle offre aux personnages une certaine dose d'énergie bienvenue.
Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part...

vlcsnap-2013-05-15-18h20m42s140.png
Cette histoire de Trivial Poursuit ne peut pas durer tous les épisodes de la saison (ce serait trop redondant) mais au fond j'ai beaucoup aimé ces passages. Ce sont même les seuls que j'ai réellement su apprécier à leur juste valeur. On retrouve une sorte de synergie comme dans How I Met Your Mother, notamment avec la photo à la fin de l'épisode ou encore la vidéo du père Goodwin qui n'est pas sans rappeler le père qui parle à ses enfants de comment il a rencontré leur mère. Au fond, ce n'est pas totalement dénué de sympathie mais je n'accroche pas aux personnages ou même à cette quête pour 23 millions de dollars (- 1 million). Je suppose que plus les épisodes vont passer plus la fortune des Goodwin sera dilapidée et qu'à la fin il n'y aura plus grand chose à offrir. Mais au delà de ça, je pense que je resterais là jusqu'au bout de la saison 1 (qui sera sans aucun doute la dernière). Le fait est qu'il n'y a que sept épisodes alors ça aide. Parmi les nouvelles comédies de FOX cette saison, je trouve que The Goodwin Games est beaucoup trop faiblarde. Bien moins mignonne que Ben & Kate et bien moins drôle que The Mindy Project.
Je m'attendais cependant à ce que ce premier épisode ne soit pas aussi agréable. Je partais défaitiste avant même de regarder l'épisode. Dans un premier temps car je n'attends pas grand chose de la part des créateurs de How I Met Your Mother (qui s'est enlisée ces dernières années dans quelque chose de bien moins plaisant) et puis car le pitch ne donne pas vraiment grand chose de nouveau. Finalement, je reste indifférent face à ce premier épisode, comme si j'étais là à regarder quelque chose sans avoir le besoin de voir la suite ou même d'en découvrir plus sur les personnages. De plus, je suis assez peu fan de Scott Foley (Scandal, Grey's Anatomy) alors autant vous dire que le voir dans ce premier épisode m'a donné une petite plaque d'urticaire. J'avais complètement oublié qu'il jouait la dedans. Ou encore T.J Miller qui ne sert pas à grand chose à côté de ces ceux têtes d'affiche.
Note : 4.5/10. En bref, un pilote assez faible malgré le fait qu'il ne soit pas complètement raté ou dénué de sympathie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines