Magazine

Unis, les yeux fixés sur le Christ

Publié le 20 avril 2008 par Micheljanva

Benoît XVI a célébré une messe devant 3000 prêtres hier à New-York. Petit extrait de son homélie :

B16_2 "Nous ne pouvons avancer que si nous fixons ensemble notre regard sur le Christ ! Avec la lumière de la foi nous découvrirons alors la sagesse et la force nécessaires pour nous ouvrir à des points de vue qui ne coïncident pas toujours complètement avec nos idées et nos suppositions, (…)
nous avancerons ensemble vers le véritable renouveau spirituel que souhaitait le Concile, l’unique renouveau qui puisse renforcer l’Eglise dans la sainteté et l’unité indispensable pour la proclamation efficace de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui".

Le Saint-Père appelle à la fin des petits combats d'arrière-garde, des querelles intestines, de la défense acharnée de nos petites idées personnelles, de l'affirmation d'opinions érigées par relativisme en vérités, pour se recentrer sur l'essentiel : seul le regard fixé sur le Christ donne la lumière de la Foi et permet d'avancer dans la Vérité retransmise par l'Eglise !

Duc in Altum !

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte