Magazine Beauté

Gros plan sur...Dunya Health

Publié le 20 avril 2008 par Vanessa Jullien

Logoeco11 Un credo: Prendre soin de la peau des femmes. Dunya Health ouvre les portes du hammam à l'ère de l'écologie avec son huile d'argan certifiée Ecocert. A l'heure où le phénomène de mode autour de l'huile d'argan engendre de nombreuses dérives (par ici, par là) Dunya Health mise sur le respect, tout au long de la chaîne de production, des ressources , du consommateur et de l'environnement...Son fournisseur, Targanine, est un GIE (Groupe d'Intérêt Général): une coopérative qui assure un engagement de qualité, une protection des sites de plantations des arganiers, des conditions de travail satisfaisantes et l'assurance d'un revenu équitable pour les femmes qui y travaillent.

On ne présente plus aujourd'hui l'huile d'argan et ses multiples bienfaits pour la peau, les cheveux et le cuir chevelu: acides gras, oméga 6 et vitamine E donnent à cette huile toute sa richesse. Dunya Health apporte l'ingrédient qui manquait: des référentiels Qualité (Cosmebio, ISO) pour une certification Ecocert qui valorise la commercialisation de cette huile.

Diapo1
Autre vecteur de différenciantion: le rituel de soin...Une expression en soi peu innovante:  pour la valoriser Dunya Health fait le choix d'une distribution sélective. Pas de vente directe au consommateur mais une approche professionnelle via des accords de distribution avec des instituts, spas et parapharmacies. Dunya Health peut alors pleinement exprimer sa valeur ajoutée grâce à des stages d'initiation auprès de ses distributeurs: une façon moderne de perpétuer la notion de secret qui auréolait jusqu'alors le hammam et ses rituels de beauté.

Pour en savoir plus: Site internet de Dunya Health 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa Jullien 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte