Magazine Entreprendre

4 questions à se poser pour vous aider à prendre les bonnes décisions

Publié le 15 mai 2013 par Hinds @Hindoun
4 questions à se poser pour vous aider à prendre les bonnes décisions 4 questions à se poser pour vous aider à prendre les bonnes décisions

Les gens qui me connaissent savent que quand je me décide je me lance. Pourtant, je dois avouer que, dans le temps, je n'étais pas très habile dans mes prises de décision.

J'ai pris pas mal de mauvaises décisions dans ma vie, mais je n'ai regretté aucune. Bien au contraire, je suis devenue plus déterminée à prendre de meilleures décisions.

Ce que j'ai appris de mes erreurs, c'est que lorsque nous manquons de clarté sur qui nous sommes, où nous voulons aller, et la personne que nous voulons être, que nous faisons plusieurs choix malavisés.

Heureusement, la prise de décision est une compétence qui s'acquiert. Nous pouvons apprendre comment prendre les meilleurs décisions.

Souvent, ce qui rend nos choix plus intelligents et bénéfiques ce sont nos erreurs dans le passé. Quand nous apprenons de nos erreurs passées, nous pouvons avoir plus de transparence sur qui nous sommes et ce que nous voulons, et plus les choses sont claires pour nous, plus nos choix seront appropriés.

Donc, si vous prenez de mauvaises décisions tout le temps, ou vous avez tout simplement du mal à vous décider quoi faire de votre vie, répondez à ces 4 questions pour clarifier vos idées et vous guider dans les choix que vous faites tous les jours.

Qui suis-je?

Socrate disait: " Connais-toi toi-même ".

Tout d'abord, quand nous sommes conscients de nos valeurs, la personne que nous voulons être, et les croyances que nous détenons sur nous-mêmes et sur les autres, la prise de décision devient plus facile.

La connaissance de soi et la clé principale pour prendre des décisions avec intégrité et confiance. Voici trois façons pour apprendre d'avantage sur qui vous êtes.

La déclaration " JE SUIS ":

Qu'est ce qui surgit dans votre tête quand je vous demande de décrire qui vous êtes ?

Les idées qui vous viennent à l'esprit son une partie très importante de la façon dont vous vous définissez, et votre concept de soi est un acteur majeur dans les décisions que vous prenez.

Donc, si vous vous définissez en se basant sur les erreurs et les échecs du passé, il sera difficile de prendre des décisions différentes dans l'avenir.

Pour remédier à cela, créez une déclaration " JE SUIS " qui reflète les traits et les attributs que vous souhaitez cultiver. Par exemple si vous voulez prendre des décisions plus courageuses, penser avec plus de créativité, et traiter les autres avec plus de compassion, dites-vous: " Je suis une personne courageuse, créative, et compatissante ". Utilisez cette déclaration comme source d'orientation pour les actions que vous faites.

Les valeurs fondamentales:

Faites une liste de ce qui est le plus important pour vous.

Lorsque nous agissons en fonction de nos valeurs, nous vivons avec plus de pertinence et nous nous sentons mieux. Lorsque nous compromettons nos valeurs, nous finissons par créer un conflit intérieur. Chaque fois que vous avez une décision à prendre demandez-vous si cela correspond à vos valeurs fondamentales ou non.

Les croyances de bases:

Qu'est-ce que vous pensez de vous-même, des autres, et du monde qui vous entoure ?

Nos croyances influencent directement les décisions que nous prenons. Si vous croyez que vous n'êtes pas assez intelligent pour obtenir un diplôme universitaire, vous ne serez jamais déterminé à reprendre vos études. Si vous croyez que vous n'avez pas assez de compétences pour créer votre propre entreprise, vous passerez toute votre vie à travailler pour le compte des autres et vous n'arriverez jamais à vivre l'indépendance financière.

Reconnaissez les croyances de base limitantes qui vous conduisent à prendre des décisions malsaines et commencez à ré-ajuster ces croyances avec ce que vous voulez.

" Ce qui se trouve derrière nous et ce qui se trouve devant nous sont des petites choses par rapport à ce qui se trouve en nous "- Ralph Waldo Emerson

Où est-ce que je veux aller?

Sans destination claire, c'est " n'importe où " qui marchera. Malheureusement, nous n'aimons pas où " n'importe où " peut nous conduire. Si vous vous êtes trouvé sur une route que vous ne vouliez pas prendre, c'est peut-être parce que vous n'aviez pas une idée claire sur ce que vous vouliez et sur ce qui est le plus important pour vous.

Vous n'avez peut-être pas pu voir une image claire de comment les choses pourrez être, mais vous vous êtes plutôt concentré sur comment les choses sont actuellement. Déterminez le style de vie que vous voulez vivre, et dessinez une image mentale de votre futur idéal.

Permettez-vous de créer une vision de la vie que vous désirez mener. Lorsque nous arrêtons de rêver, nous arrêtons de vivre. Alors, imaginez que dans 5 ans vous avez réussi à atteindre tous vos objectifs. Qu'elles sont les choix et les décisions que vous avez à faire maintenant pour y arriver?

" Beaucoup de gens meurent à 25 ans et ne sont pas enterrez jusqu'à ce qu'ils aient 75″ - Benjamin Franklin

Comment je voudrais qu'on se souvienne de moi?

Prendre de bonnes décisions et productives devient plus facile quand nous le faisons pour un but important. Ce but est de savoir comment nous pouvons contribuer au monde qui nous entoure. La contribution est la raison de notre existence.

Comment pouvez-vous avoir un impact positif sur les autres?

Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous?

Comment pouvez-vous laisser un impact durable dans le monde?

Prenez les décisions qui vous aideront à construire cet héritage.

" Le grand usage d'une vie c'est de la dépenser dans quelque chose qui durera plus longtemps qu'elle "- William James

Est-ce que cette décision m'aidera à devenir une personne meilleure?

Une grande perspective pour nous garder concentrés sur la prise de décisions positives est d'examiner si le choix que nous faisons nous aide à être la meilleure version de nous-mêmes. Nous faisons souvent des choix que nous savons d'avance qu'ils sont mauvais pour nous, mais nous le faisons de toute manière.

La prochaine fois que vous faites un choix important, demandez-vous: " Quelle décision va-t-elle m'aider à devenir une personne meilleure? ".

Soyez honnête avec vous-même et les meilleures décisions apparaîtront. Nos choix quotidiens peuvent soit nous aider à devenir la meilleure personne que nous pouvons être, soit nous garder coincés.

Personne ne veut prendre de mauvaises décisions, mais gardez à l'esprit que nous allons tous faire des erreurs de temps en temps. La clé est d'éviter de prendre des décisions catastrophiques.

A vous maintenant !

Continuez à aiguiser vos réponses aux questions ci-dessus. Une fois que vous savez qui vous voulez devenir et où est-ce que vous voulez que votre chemin vous conduise, vous pouvez prendre des décisions en conséquence.

Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également apprécier ceux-là:

Mots-clès augmenter confiance en soi, changer, efficacité, fixer des objectifs, motivation, objectifs, réussir, vie meilleure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hinds 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte