Magazine Basketball

Chris Bosh se sent-il bien à Miami ?

Publié le 15 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Chris Bosh est arrivé en trombe à Miami avec LeBron James en 2010 mais aujourd'ui on peut douter du plaisir de l'ancien Raptor au sein de la formation d'Erik Spoelstra tant le rôle et le statut de l'ailier-fort ont changé en 3 saisons.
En effet les Raptors de Toronto avaient bâtit leur avenir sur celui de Bsoh qui a finalement mis les voiles pour la Floride. Mais à cette époque, Bosh était LE franchise player des Canadiens, il était au centre du jeu offensif de Toronto. Aujourd'hui, Bosh reconnaît auprès de Fox Sports que son rôle a considérablement changé et pas de la meilleure des manières pour lui :
"Tout le monde dit qu'il veut gagner. Mais c'est toujours ce que l'on est dit quand on est prêt à tout sacrifier pour gagner. Ma situation a totalement changé. Avant je recevais des vingtaines de ballons et je me suis habitué à ça. Maintenant il s'agissait pour moi de jouer un nouveau rôle dans une situation bien différente et cela é été compliqué. Mais j'ai accepté ce défi, cela n'a jamais été facile. J'essaie d'atteindre les sommets, peu importe comment y parvenir."
Au delà de cette déclaration plutôt complaisante, on peut s'interroger sur l'engouement de l'ailier-fort devenu un pivot par défaut. En effet comment peut-on réellement se plaindre de ne pas autant marquer quand vous jouez auprès de deux des meilleurs scoreurs et dynamiteur de la ligue en la personne de LBJ et Dwyane Wade ?
Bosh a avoué avoir changé de statut, son apport est moins palpable que ce qu'il faisait à Toronto. S'il avoue que cela a été difficile, qui nous prouve que cela ne l'ai pas encore ? Ses statistiques ont dégringolé le jour où il a porté le maillot du Heat. Pire, cette saison et la plus mauvaise de sa carrière depuis son année sophomore avec 16,6pts, 6,8rbds. Il y a encore 3 saisons du côté du Canada, il jouait en moyenne trois minutes de plus pour 24pts et 10,8rbds. 
Alors Chris Bosh est-il toujours bien à Miami ? Cette déclaration et ses statistiques prouvent que l'on peut en douter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines