Google a fait le plein de nouveautés hier, surtout logicielles. Parmi celles-ci, on trouve Hangouts, qui se trouve être le service de messagerie unifiée que la rumeur avait baptisé Babel. L’application est disponible sur iOS et Android.
Hangouts est une nouvelle app de messagerie instantanée qui permet aux utilisateurs Android, iOS, mais aussi Gmail (via un bouton test) et Chrome (via une extension) de converser, que ce soit en texte, en audio ou en vidéo. Sur Android, Hangouts remplace Talk et n’est malheureusement pas compatible avec bon nombre de tablettes… y compris la Nexus 7, ce qui est plutôt ballot ! Sur iOS, le logiciel est universel.
Google Hangouts permet de lancer des conversations en vidéo jusqu’à dix personnes. Les discussions format texte peuvent comporter des photos ainsi que des smileys – le moteur de recherche a prévu large, avec un catalogue de 850 Emojis de toutes sortes. Les notifications sont suffisamment intelligentes pour n’apparaître qu’une seule fois, même si on passe d’un appareil à un autre. Google met l’accent (y compris dans la vidéo promotionnelle ci-dessous) sur l’historique des conversations, qui peut remonter très loin dans le passé. Et bien évidemment, Hangouts est gratuit.