Monsieur Sabaté nous a envoyé son témoignage après sa croisière à bord du bateau CAPRICE. Voilà son témoignage, et les photos pour illustrer son récit de vacances…
« J’ai loué pendant une semaine votre navire CAPRICE 501 à Homps ! La formation préalable, l’accueil ont été de très bonne qualité ainsi que l’ensemble des prestations souhaitées (nombreuses options).
Malgré le temps défavorable nous avons passés avec ma compagne de nationalité Canadienne une excellente semaine de découverte de ce, encore très beau, Canal du Midi !!!
Cette première expérience pour nous se voulait intéressée ! En effet, depuis 3 ans, nous étudions l’achat d’une péniche ou autre, sur laquelle nous souhaitons vivre… Nous savons que vous vendez des bateaux et voulions avant toute décision tester vos services, votre accueil, dans des services annexes mais aussi connexes à votre service commercial.
Cette expérience a été très positive et vous remercions tous ! Sans oublier MAGALIE (réservation) au téléphone qui a fait preuve de beaucoup de gentillesse !
Seul bémol, une vingtaine de bateaux tous retrouvés aux écluses… le jour du retour…
Voilà les raisons exactes de mon choix sur CAPRICE (Capricieuse). Je suis français et ma nouvelle compagne, « ma blonde » (comme on dit là-bas), est Canadienne et elle est venue spécialement pour quelques jours sans savoir ce qui l’attendait !
Le Canal du midi…. Nous aussi dans le Sud nous avons notre fleuve St Laurent !!
Pour la petite histoire…
La venue du navire de guerre français La Capricieuse, commandé par le capitaine Belvèze, à Québec et Montréal en juillet 1855 a été un événement considérable. Car cette corvette était le premier navire de la marine français à venir au Canada depuis la Conquête de la Nouvelle-France par les Anglais. L’événement a été célébré de façon extraordinaire par les Canadiens-français d’alors, et il a marqué le paysage de la ville de Québec. Les résultats immédiats de cette visite n’ont pas été conformes aux espoirs qu’elle avait suscités, mais la création d’un consulat de France à Québec en est tout de même une suite presque directe. Comme un écho aux poèmes qui ont perpétué cette visite, la venue de la Capricieuse a longtemps été considérée comme le début des relations franco-québécoises.
Voilà…. Notre voyage hors du temps s’est voulu aussi une découverte du Minervois et ses flacons remplis du breuvage des Dieux et un arrêt tout simplement exceptionnel dans l’établissement la VINAUBERGE… Soirée exceptionnelle et mémorable… Nous avons particulièrement appréciés aussi l’accueil à CAPESTANG ! (Capitainerie, restaurant…)
Notre flegme et volonté de « couler » des jours agréables à bord de notre vaisseau Amiral, ne nous permettra pas d’arriver à Béziers, mais si nous devions regretter une chose dans cette merveilleuse aventure au fil de l’eau aura été véritablement de n’avoir pas pu réserver une deuxième semaine… (Travail nous attends !) Il est certain que nous réitérerons l’aventure…en attendant notre futur achat! Une péniche bien sûr !!!!
MERCI à toute l’équipe LE BOAT - vraiment ! De belles photos, de beaux et bons souvenirs ! »
Monsieur P. Sabaté