Quand on crée un site web avec WordPress il arrive que l’on ait besoin d’utiliser du javascript dans l’administration de WordPress pour coder certaines fonctionnalités, notamment, pour dans la page d’options d’un thème, intégrer un sélecteur de couleurs.
WordPress intègre en standard la librairie javascript jQuery, y compris, bien sûr, dans toutes les pages de l’administration.
Le problème c’est que WordPress utilise la fonction jQuery.noConflict() pour allouer le symbole $ à la librairie jQuery. Autrement dit, pour que jQuery puisse fonction dans l’administration de WordPress il faut remplacer le $ avec le mot jQuery de la manière suivante :
jQuery(document).ready(function () { jQuery(body).append('Bonjour le monde !'); });123 jQuery(document)ready(function(){ jQuery(body)append('Bonjour le monde !'); });
Mais, taper à chaque fois le mot jQuery au lieu du $ est un peu pénible. Alors, voici une solution pour utiliser un autre symbole que le $ en utilisant jQuery.noConflict() :
$j=jQuery.noConflict(); $j(document).ready(function() { $j(body).append('Hello World'); });1234 $j=jQuerynoConflict();$j(document)ready(function(){ $j(body)append('Hello World');});