Magazine Environnement

Début des travaux de la première centrale éolienne de Mauritanie

Publié le 16 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
photo_MagharebMauritanie_ia

Les travaux de construction de la première centrale d’énergie éolienne de Mauritanie ont été lancés jeudi 9 mai par le président du pays, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette future centrale éolienne, qui devrait être mise en service dans un an, est financée par le gouvernement mauritanien et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social. Avec une production attendue de 31,5 MW, le coût du projet est évalué à 43 millions d’euros.

Lors de cette cérémonie, Taleb Ould Abdi Vall (ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines) a déclaré que les énergies renouvelables constituaient désormais « une option forte dans la stratégie nationale de production énergétique » en Mauritanie.

Alors que les centrales thermiques produisent pour l’instant la majorité de l’électricité du pays, cette stratégie prévoit la couverture de 20% des besoins énergétiques par les énergies renouvelables d’ici 2020.

En avril dernier, la Mauritanie a inauguré sa première centrale solaire qui produira 15 MW et couvrira près de 10% des besoins de la capitale, Nouakchott, en énergie. Cette centrale a été réalisée grâce à un don des Émirats Arabes Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte