Magazine Internet

Monétisez votre savoir-faire grâce au Widget Pro de SparkAngels

Publié le 20 avril 2008 par Benoit Descary @bdescary

<>

L’une des façons de rentabiliser votre blogue consiste à monétiser vos connaissances et votre temps. Que ce soit du support, de la consultation ou la formation, de plus en plus d’outils sont offerts aux professionnels du Web. L’un de ces outils se nomme SparkAngels.

Monétisez votre savoir-faire grâce au Widget Pro de SparkAngels



Il permet à toute personne qui utilise ce service de devenir accompagnateur. Grâce au système de partage d’écran, vous pouvez en tant qu’accompagnateur voir et même prendre le contrôle de l’ordinateur de votre client. Comme SparkAngels est une application Java, elle est donc compatible dans les environnements Linux, Mac et Windows.

Bon, jusque-là vous me direz qu’il n’y a rien de bien novateur et qu’il existe déjà plusieurs solutions de partage d’écran gratuites telles que Zoho Meeting, Yugma ou Yuuguu. Exact, mais SparkAngels se distingue en offrant à ceux qui sont inscrits à SparkAngelsPro, un widget que vous pouvez insérer sur votre blogue ou site Web. Il permet à vos clients d’une part de voir vos disponibilités et d’autre part d’acheter des crédits permettant d’acquérir vos services

Monétisez votre savoir-faire grâce au Widget Pro de SparkAngels

Monétisez votre savoir-faire grâce au Widget Pro de SparkAngels

Pour le consultant ou travailleur indépendant, ce type de service est très intéressant, car comme SparkAngels prend en charge le paiement de vos clients, de votre côté vous n’avez qu’à concentrer vos énergies sur la livraison de votre expertise. L’utilisation de services de partage d’écran de SparkAngels est gratuite.

Pour ce qui est du Widget Pro, vous ne payez que si vous générez des revenus. En fait, si par exemple vous demandez 100 euros/h, vous conservez 80 euros et SparkAngels 20 euros. C’est un tarif tout à fait acceptable puisque toute l’infrastructure est fournie par SparkAngels.

Monétisez votre savoir-faire grâce au Widget Pro de SparkAngels


Après avoir testé ce service, je dois dire qu’il fonctionne très bien. Par contre, l’application n’est pas assez fluide à mon goût. Les transmissions de l’écran de votre client devraient être légèrement plus rapides. De plus, j’aimerais bien avoir la possibilité d’inviter un client à participer à une rencontre à l’aide d’un lien URL plutôt que d’entrer manuellement un code. Outre ces deux points, j’aime beaucoup ce concept de widget qui permet d’afficher vos disponibilités et d’acquérir vos services.

Je suis convaincu que les offres de ce type ont un avenir prometteur. Le widget Pro de SParkAngels est gratuit. Testez-le et dites moi ce que vous en pensez. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien: inscription SparkAngels

Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines