Magazine High tech

Affaire Youtube : Microsoft répond à Google

Publié le 16 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ce matin, nous vous parlions de l’application Youtube sur Windows Phone 8 qui était au centre d’une dispute entre Google et Microsoft. La firme de Mountain View a envoyé une lettre à Redmond pour l’exhorter de retirer l’application. C’est maintenant au tour de Microsoft de répondre.

Screenshot_3

Le cœur de l’affaire se concentrait sur l’absence de publicités dans l’application, la faute aux APIs manquantes et non communiquées par Google. Microsoft a indiqué dans un communiqué qu’il serait plus qu’heureux d’inclure la publicité dans l’application visée. Le fait est que la firme de Redmond n’a pas les outils nécessaires pour le faire. Microsoft affirme que Youtube est une application importante dont les utilisateurs ne peuvent se passer et qu’il faut trouver une solution en travaillant de concert, comme l’a déclaré Larry Page en personne hier soir.

On attend maintenant la réaction de Google dans ce dossier, à savoir si oui ou non la firme consentira à fournir lesdites API à Microsoft ou si elle va rester sur sa première idée : c’est-à-dire supprimer Youtube de Windows Phone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine