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Une stratégie FACEBOOK efficace en seulement 15 minutes par jour ? Oui, la voici :

Publié le 16 mai 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux.

Malgré ce que pensent de nombreux entrepreneurs et auto-entrepreneurs, utiliser Facebook comme stratégie marketing pour développer sa visibilité permet d’attirer du trafic sur son blog/site, de décrocher de nouveaux clients, et nouveaux partenaires.

Facebook indiquait récemment qu’il y a maintenant 1,11 milliard d’utilisateurs chaque mois, soit 23% de plus qu’il y a un an.

De même qu’il y a eu 665 million de personnes actives chaque jour sur Mars 2013 soit 26% de plus que Mars 2012 et 751 million l’utilisent grâce à leur téléphone portable.

Donc pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’intérêt à être sur Facebook, ils se privent d’une audience et d’un nombre de clients potentiels considérable.

Mais attention, le but de Facebook, comme les autres réseaux sociaux, n’est pas de vendre en direct. Mais bien de partager des informations de qualité afin d’intéresser les lecteurs et les rediriger vers un site ou un blog puis de les convertir en clients potentiels.

Il est vrai que si l’on n’a pas de stratégies marketing pour utiliser Facebook, le danger est d’y passer des heures sans être efficace et de ce fait perdre son temps.

Voici 4 stratégies efficaces que vous pouvez utiliser chaque jour sans que cela ne vous prenne plus de 15 minutes par jour :

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1/ Invitez 5 nouveaux « amis » par jour

Envoyez un petit message personnalisé de quelques lignes pour expliquer la raison pour laquelle vous les contacter.

Le but n’étant pas d’inviter pour inviter et avoir un nombre d’amis et fans sans intérêt (Attention au delà de 5 demandes par jour , Facebook aura tendance à vous bloquer…)

Pre-rédigez un message type à l’avance. Ainsi vous n’aurez qu’à faire un copier/coller. Commencez toujours votre message par Bonjour et ajoutez le prénom.

Votre message indiquera par exemple que vous contactez cette personne car vous avez des amis en commun, ou vous êtes dans le même groupe et donc avez des intérêts communs.

Vous pouvez pre-rédiger divers messages selon la situation.

Le but étant de ne pas perdre de temps en tout écrivant a chaque fois.

Cette étape 1 ne vous prendra que 3 minutes, sachant que vous aurez déterminé les groupes ou fan pages à l’avance selon votre cible.

2/ Acceptez les demandes d’amis que vous avez reçues

Là, idem ! Au lieu de juste cliquer sur le bouton « Confirmer », pre-rédigez aussi un texte afin de remercier la personne de son invitation et profitez en pour vous présenter. Vous et votre activité -

Attention : j’ai bien dit vous présenter et non faire de la promotion de vos services ou produits. C’est très important si vous souhaitez vraiment établir une relation avec les autres

Cette étape 2 ne vous prendra que 3 minutes. Car une fois de plus, vous ne ferez qu’un copier/coller des messages pre-rédigés en indiquant le prénom de la personne.

Il n’y a donc aucune perte de temps pour savoir ce que l’on va répondre. Finissez votre message en lui demandant de se présenter aussi, cela montre que vous vous intéressez aux autres. Si ces personnes ont un site intérresant, regardez rapidement s’il y a une synergie avec votre activité, cela vous servira pour vos futurs échanges.

Il est bien évident que vous pouvez adapter votre message fonction de ce que la personne qui vous invite vous aura écrit de son côté. Mais la majorité des personnes envoient le message par défaut sans prendre le temps d’écrire quoi que ce soit.

Finissez votre message en lui demandant de se présenter aussi, cela montre que vous vous intéressez aux autres. Si ces personnes ont un site intérssant, regardez rapidement s’il y a une synergie avec votre activité, cela vous servira pour vos futurs échanges.

3/ Postez minimum 2 fois par jour

Postez la parution d’un nouvel article de votre blog, ou reprenez un ancien article pour que vos nouveaux Amis/fans le découvre.

Partagez l’information d’une autre personne si elle est en rapport avec votre activité. Regardez sur votre fils d’actualité ce qu’ont posté vos amis et partagez cette information.

Attention, ne vous mettez pas à lire tous les postes de chacun. Sinon vous y passerez effectivement des heures. Mais scannez rapidement les infos et partagez ce qui est lié à votre activité.

Lors de vos posts, dans la mesure du possible, mettez au moins une image par jour. Une étude de Hubspot indique que les images génère 53% plus de « j’aime/like » qu’un message texte et 104% de commentaires supplémentaires que tout autre contenu.

Cette étape 3 ne vous prendra que 3 minutes. Une fois que vous aurez pris l’habitude de le faire vous verrez qu’il est effectivement très rapide de scanner les informations.

4/ Mettez des commentaires

Les 6 minutes restantes, consacrez-les à répondre aux commentaires de vos amis sur votre mur ou page, afin de développer la relation et pour qu’ils reviennent mettre d’autres commentaires dans le futur.

Car si vous n’avez pas d’interaction avec vos amis/fans, ils ne prendront plus la peine de venir.

De même, mettez des commentaires sur les murs ou pages de vos amis. Soyez stratégique. Sélectionnez les postes où vous pourrez mettre une valeur ajoutée, un conseil, répondre à une question, dans la mesure ou cela a toujours un lien avec votre activité.

Ne perdez pas votre temps à commencer des choses sans intérêt afin de respecter votre timing.

Pour autant, si vous avez du temps à perdre en fin de journée, vous pourrez toujours passer quelques minutes juste pour le fun. vous relaxer. Et vous lâcher un peu.

Mais attention à ce que vous écrivez ! Que cela n’ait pas d’impact négatif sur le message professionnel que vous voulez faire passer sur votre activité.

Voilà ! En 15 minutes par jour, vous allez ainsi développer votre visibilité régulièrement, attirer votre cible, et transmettre votre message, l’intérêt de vos services et produits.

Et surtout, vous allez attirer des fans fidèles qui vous suivront chaque jour et deviendront des clients potentiels.

Et vous ? Combien de temps passez vous sur Facebook par jour? Qu’elles sont vos stratégies? Ou si vous avez l’impression d’y passer des heures par jour sans résultat, qu’elles sont vos questions? Partagez dans les commentaires ci dessous.

Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux. Business coach et consultante, Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité sur internet, et à transformer leurs contacts en clients.

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Crédit photo (c) Fotolia.com

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