Magazine Cinéma

Minuit tome 9 : Au-delà de Minuit de Lara Adrian

Par Evenusia @Evenusia

minuit 9

Sortie le 26 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par le vampire Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur, un formidable mâle de la Lignée. Initialement au service de Dragos, il travaille désormais contre lui et ne reculera devant rien pour se venger. Très épris de Corinne, le Chasseur devra faire un choix : s’il mène à bien sa mission, elle y laissera son cœur.

 Mon avis :

Corinne est l'une des Compagnes de Sang qui étaient entre les mains de Dragos et qui a été sauvée par l'Ordre (voir tome 8). Elle a traversé les pires tortures pendant sa captivité et va essayer tant bien que mal de se reconstruire.

Le Chasseur a lui aussi eu à faire avec Dragos du temps où il était à son service. Définitivement libéré de son emprise, il s'est rangé du côté des membres de l'Ordre dont il fait maintenant partie afin de tenter de venir à bout de cet être malfaisant.

Le Chasseur est intrigué par Corinne qui sous une apparente fragilité cache une volonté de fer. Chargé de conduire la jeune femme auprès de sa famille, son instinct protecteur va prendre le dessus quand il va déceler que Corinne est peut être toujours en danger, même auprès de ceux qu'elle aime.

Ce tome sur le Chasseur était parmi ceux que j'attendais avec impatience et j'avoue être un peu déçue sur plusieurs points. D'une part c'est un tome très court qui à mon goût aurait mérité quelques pages supplémentaires et qui est plus axé sur Chase que sur le Chasseur. La relation avec Corinne est à mon goût trop superficiellement abordée comme d'ailleurs toutes les révélations qui nous sont faites sur les deux héros. L'auteure s'est peu attardé sur les détails, sur leurs sentiments et leurs agissements. Du coup j'ai eu du mal à cerner et à m'attacher au personnage féminin et je n'ai pas bien compris l'attrait que lui trouvait le Chasseur.

On progresse néanmoins dans l'histoire, dans la lutte qui oppose l'Ordre et Dragos, toujours aussi passionnante. Lara Adrian sait se renouver sans cesse et sait maintenir le suspens au fil des pages. C'est Chase qui est également au centre de ce tome. Mais nous sommes ici loin du héros car la Soif de Sang le maintient sur le fil du rasoir et il menace de basculer à tout moment. Son avenir au sein de l'Ordre est sérieusement malmené ainsi que son amitié et l'estime que les Guerriers lui portent. Dans ce tome il fera la connaissance de celle qui, on peut le supposer, pourrait devenir sa potentielle et future compagne.

A suivre donc avec impatience...


Retour à La Une de Logo Paperblog