Magazine Musique

Musik : Hommage à Téri Moïse…

Publié le 16 mai 2013 par Diesemag @diesemag

"Dans les poèmes de Michelle, les enfants ont des ailes pour voler. C’est quand la nuit tombe qu’ils deviennent colombes pour rêver", chantait-elle.

MUSIQUE-CHANSON-MOISE

La chanteuse américaine Téri Moïse est décédée le jeudi 7 mai dernier à Madrid a annoncé aujourd’ hui sa maison de disques EMI. La raison de sa mort demeure inconnue à ce jour… bien que selon Claudy Siar, animateur sur RFI et patron de la radio Tropiques FM, elle aurait comis un suicide. Découverte en 1996 grâce au tube "Les poèmes de Michelle" qui lui a valu d’ailleurs une Victoire de la Musique en 1997 en tant qu’interprète francophone de l’année, cette native d’Haiti est venue en France afin de poursuivre ses études de Lettres à la Sorbonne.

Tweet Teri
Son premier album éponyme lui a permis de cotoyer les plus grands noms de la musique française et de jouer dans les salles les plus prestigieuses. On se souvient du titre "Je serai là" véritable hymne à l’amour… Après un deuxième album "Teri Moïse" sorti en ’98 qui malheureusement ne rencontre pas le même succès que son précédesseur, elle tombe vite dans l’anonymat.  Elle nous a quitté bien tristement, mais on se souvient de sa plume exemplaire, de sa délicatesse et de sa voix berceuse. Ses chansons résonneront pour toujours dans nos mémoires.

#RIP Téri Moïse (43 ans).

http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=943



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte