Magazine Culture

Critiks Récap' [Du 15 au 21 Avril]

Publié le 20 avril 2008 par Lulla

20 avril 2008

Critiks Récap' [Du 15 au 21 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Eli Stone [1x 12] Waiting For That Day

dnesblog5starsqq3B

Eli Stone [1x 13] Soul Free

dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 15] Wander/Lust

dnesblog4starsjj0B

The Riches [1x o5] Trust Never Sleeps

dnesblog4starsjj0B

Enfin un épisode consistant ! Mais avant d’en parler plus longuement, j’avais juste envie de dire qu’à force de regarder la série, je commence à me dire que la vie dans un van ne doit pas être si moche que ça. Ça a l’air plutôt cool. Puis c’est spacieux, finalement. Ça peut t’emmener partout … P’t’être bien que je vais tenter la vie de gitan, pour voir. Bref, retour à nos moutons ! L’épisode était bon parce que chaque personnage a été utilisé et à chaque fois à travers des storylines intéressantes. Dehlia continue de mentir à Wayne et à l’agent de police, Devereaux. Seulement ce dernier est très malin et il fouine. A mon avis, c’est aussi parce qu’il a eu un petit coup de cœur pour elle. Je vois bien Dahlia se laissait tenter. Parce qu’elle est attirée mais surtout parce que cela pourrait bien régler ses problèmes. Hâte d’en voir plus. Concernant Cael, son voyage prend un tournant que je n’imaginais pas. Le voilà de retour au camp gitan ! Je ne sais pas si j’aime cette idée, il faut voir. Mais au moins maintenant, les scènes dans le camp paraîtront moins déconnectées du reste, comme c’était trop souvent le cas en début de saison. (je dis début parce qu’on est déjà plus proche de la fin malheureusement, plus que deux épisodes !) Concernant Wayne, j’ai beaucoup aimé ses scènes avec Sam et cette nouvelle menace bien inquiétante, beaucoup moins celles avec Hugh, heureusement peu nombreuses. Il me gave … DiDi s’est faite relativement discrète, c’est un peu dommage mais ça n’est que partie remise, I guess. Dommage que Nina ait disparu de la circulation, tout comme la grand-mère. Toutes les deux apportaient l’humour qui manque cruellement actuellement.

Desperate Housewives [4x 11] Sunday

dnesblog3starsmq2B

Samantha Who ? [1x 11] The Boss

dnesblog3starsmq2B

Si les personnages n’avaient aucune morale, on tomberait presque dans le gnangnan. Mais le fait que Old Sam couche avec son patron, qui est un homme marié, convoité par sa meilleure amie, suffit pour dire que non, cette sitcom ne verse pas dans le niais. Idem pour Regina qui vend les photos de sa fille à un magazine people ! La petite guéguerre avec Andrea était sympatoche, j’ai particulièrement aimé leur réconciliation devant la boutique de cupcake « parce que ça leur permet de sentir les cupcakes sans prendre un gramme ». Malheureusement, on est habitué à rire davantage devant la série. Le baiser finale entre Todd et Sam nous laisse facilement imaginer de quoi seront faits les prochains épisodes …

How I Met Your Mother [3x 15] The Chain of Screaming

dnesblog3starsmq2B

Un cigare cubain qui fume qui fume qui fume, une énorme glace qui coule qui coule qui coule et un hamburger qui dégouline qui dégouline qui dégouline (que m’arrive-t-il ?), voilà la recette d’une scène très réussie de l’épisode de cette semaine. Voir la tête de Ted qui se décomposait à mesure que la glace fondait comme neige au soleil valait de l’or ! Le nouveau Barneyisme n’était pas super drôle (The Chain of screaming), pour une fois, il n’a pas brillé. Par contre, Lily en rut était très drôle, que ce soit quand elle se frotte à la moquette ou quand elle déverse toute sa frustation sur le patron de Marshall. Pas mal tout ça.

Dirt [2x o7 Season finale] In Lieu of Flowers

dnesblog3starsmq2B

Cet épisode n’était pas censé être le season finale mais pour les raisons que l’on ne connaît que trop bien, la grève des scénaristes, il l’est devenu. Ce n’est pas le pire épisode, c’est même un des meilleurs de la saison. Pas qu’il soit bon mais il se regarde, avec ou sans plaisir. On commence par la confirmation de la mort de Brent. Comme tout le monde dans la série, on s’en fout. Personne ne l’aimait. Il est parti au moment où ça arrangeait le plus Lucy. Voilà un problème de réglé. Puis on enchaîne sur une seconde mort, très inattendue, celle de la mère de Lucy. Nous avons pu la croiser à l’occasion en saison 1. Sa disparition n’est pas vraiment triste mais elle est traitée de manière assez originale puisque Lucy ne l’aimait pas, ou prétendait ne pas l’aimer. Petit moment d’émotion quand elle se confie à Don après l’enterrement. Ce genre de passage est tellement rare dans la série qu’il était important de le souligner ! On notera le retour du frère de Lucy, comme s’il n’avait jamais disparu. Toujours aucune mention du fait qu’il a tué Mallory. Willa et Farber se séparent. La faute à Willa qui est décidemment une petite Lucy en herbe (dépassera-t-elle le maître ?). J’aimais bien leur couple, un des rares points positifs de la saison. Et puis Lucy et Holt semblent enfin heureux. Lucy accepte même qu’ils ne se cachent plus et vivent leur histoire d’amour au grand jour. Dans la dernière scène de l’épisode, pour la première fois, je les ai trouvé attendrissants et biens ensemble. Mieux vaut tard que jamais ! A part ça, Don a sauvé les enfants de sa Britney lui. Maintenant que le personnage est devenu « normal », il n’a plus aucun intérêt. Résultat, il n’y a plus de personnages intéressants dans cette série qui ne mérite pas de troisième saison mais qui en aura sûrement une, parce que la vie est injuste ! Ce qui est vraiment regrettable avec Dirt, c’est que le potentiel est là mais jamais elle ne décolle.

vlcsnap_102724


// Bonus //  Demain dans How I Met Your Mother, Robin Sparkles est de retour ! Nous allons pouvoir découvrir la face B du tube (au Canada) Let's go to the mall ! Ca s'appelle Sandcastle in the sand et c'est du caviar ! Un extrait pour vous :

Posté par LullabyBoy à 16:36 - Critiks Récap' - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte