Magazine Côté Femmes

Je suis ultra-connectay

Publié le 17 mai 2013 par Elosya @elosyaviavia

Je suis ultra-connectay

Il y a quelques jours de cela, je me suis rendue dans une boutique SFR près de chez moi.

Il fallait que je récupère, un truc.

Enfin un truc, le Saint Grâal hein.

Mouais, j’ai (enfin) un nouveau portable.

Je veux dire ça doit faire 4/5 ans (je ne sais plus, mais ça fait trop longtemps) que j’avais mon ancien portable. Un petit Sagem léger et compact. Ok, l’écran était tellement rayé que j’avais quelques problèmes de visibilité pour voir les messages envoyés. Ok il lui arrivait de s’éteindre de manière tout à fait impromptu, pire au moment où j’étais dans une conversation importante et que je ne DEVAIS surtout pas perdre le contact avec mon interlocuteur/interlocutrice. Moui, il était tombé tellement de fois que la coque était toute fendillée. Et puis il fallait voir une de mes stagiaires rire sous cap dès que je le sortais de ma poche. Voir ce pote me demander mon portable pour le brancher en mode MP3 dans sa voiture, un blanc se fait, je lui rappelle que mon portable ne fait pas ça non, voir à son regard qu’il se souvient de la tronche de mon portable et qu’il semble se demander comment il a pu me poser la question (quand même ce téléphone pouvait prendre quelques photos…de mauvaise qualité les photos, de mauvaise qualité).

Et puis c’est pas comme ci le fil de mon chargeur commençait à se dénuder, hein.

Donc, y a un moment forcément, le changement c’est maintenant. Même si je redoutais l’arrivée d’un smartphone dans ma vie parce que je redoutais d’être tout le temps sur le net, de passer mon temps à prendre des photos de ma vie, mon oeuvre et de les partager avec acharnement sur facedebook et de guetter les like. Je ne voulais surtout pas être trop connectée.

Et donc, j’ai farfouillé sur le site de mon opérateur, j’ai trouvé une super offre pour un super smartphone. J’ai commandé et cinq clics et quelques jours plus tard, j’ai reçu mon Sony et j’ai commencé à faire joujou.

Et purée, je dois admettre que c’est quand même vachement bien cette petite bestiole. Entre mes 40 sms envoyés en l’espace de 3 jours, les widgets que j’apprends à télécharger (c’est mon boss qui m’a montré l’enfer aka "playstore" où je peux choper des applications pour tout, TOUT ce que j’aime), la musique que je peux foutre en grand nombre dessus et je découvre les joies de chanter et danser dans ma salle de bain (et je dois dire qu’en terme de son, je suis vraiment hyper fan des produits de la marque Sony) et puis la sonnerie personnalisée, bref j’ai ouvert la boîte de Pandorre et c’est pas pour tout de suite que je vais la refermer, je crois.

Gnniii

Seul bémol, WTF ???? Comment ça on ne peut pas éteindre son portable parce que sinon le réveil c’est dans le cul lulu. Allô, non, mais allô quoi ?? Ok le mode avion, c’est bien, mais tout de même, les ondes, leur rayonnement tout ça, tout ça. Ça me plaît pas.

Et vous accro ou pas accro à votre portable ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines