Magazine Focus Emploi

Paroles de créa – Découvrez l’interview de @Galia !

Publié le 17 mai 2013 par Creads @creads

Aujourd’hui nous accueillons dans Paroles de créa Galia, qui est une spécialiste du naming. C’est une créative impliquée dans la communauté, qui pense qu’un apéro des créatifs vaut mieux que des milliers de mails !

avatar-galia-paroles-de-créa
@Galia
Membre de Creads depuis octobre 2011

Bonjour Galia ! 

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai deux fois 20 ans ( hors taxe :- ).  Normande d’origine, exilée à Paris j’ai récemment migré dans l’Essonne, jolie petit poumon de verdure. Après des études de droit et de sciences politiques, j’ai suivi une formation de JRI (journaliste reporter d’images) au CFPJ.

Après quelques années passées dans la presse économique et financière ainsi que dans la production audiovisuelle (Reservoir Prod…..) je me suis laissée emporter par le tourbillon du web. J’ai mis ma plume au service de start up ( seloger, promovacances…..), puis de grands groupes (BNP-Paribas, La Caisse d’Epargne…) pour ensuite exercer en free lance les missions de chef de projet web en n’abandonnant pas pour autant la production de contenus pour le compte de mes clients.

Rédactrice pour un blog mode, je prête volontiers ma plume à de jeunes stylistes, tapis dans l’ombre, pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur. Avec eux j’ai découvert le métier de couteau suisse !

- Tu es inscrite sur Creads depuis octobre 2011, qu’est-tu venue chercher auprès de cette communauté ?

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert Creads. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais découvrir et ne cherchais rien en particulier si ce n’est l’occasion de m’essayer au naming en tant qu’amateur.
Il est vrai que l’on se prend rapidement au jeu. J’ai eu la chance du débutant : une première étoile remportée peu de temps après mon inscription. Une demi-victoire partagée avec Freestylo, que je découvrais comme étant une redoutable « nameuse » du site. Une bien jolie rencontre.

- Y a-t-il une création dont tu es particulièrement fière ? Pourquoi ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les 2 créations dont je suis la plus fière ont remporté l’adhésion de la communauté et non celle du client. J’ai donc rangé mon « trait d’oignon » dans mon « terroir à secret ». Mes 3 récentes victoires devraient me permettre de remettre mon awards en jeu, je vous laisse devinez lequel, il n’était pas bien flatteur ! Au moins une bonne résolution 2013 tenue.

- Si devais te définir en un mot ?

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages et je peux vous dire que du haut de mon 1m60 le ciel est bien bas ! Qui suis-je ? Pour le découvrir venez participer au 5 ans de Creads, j »y serai !

- Peux-tu nous citer un artiste que tu admires particulièrement ? 

Difficile d’arbitrer entre Banksy que tout le monde connait et Léon, un drôle de caméléon, encore méconnu du grand public. Né dans un pot de peinture il y trois ans, il n’hésite pas à s’attaquer aux images cultes, aux mythes populaires, aux icônes et à tout ce qui marque notre histoire.

Pour répondre à la question précédente, il doit y avoir un petit Léon qui sommeille en moi. Son nouveau site sera bientôt en ligne : www.byleon.fr

Bruno Deloison-Batman-Léon

PinkFlyodAtomHeartMother-couverture album

PinkFloydatomheartmother-Léon-artiste

Manray-Léon-paroles-de-créa

LogobyLeon

Une source d’inspiration pour toi ? 

Mes sources d’inspiration sont multiples : la rue, les gens, les bruits de la ville, les odeurs, la vie en général.

Bobo-vélo-paroles-de-cré-Galia

- Aujourd’hui avec Internet, on peut tout faire partout : de ton côté tu es plutôt nomade, mobile ou sédentaire au niveau boulot ?

Je suis sans bureau fixe ou plutôt j’ai un bureau dans chaque port ! Ordinateur et tablette sous le bras, je navigue entre les web agency avec qui je collabore et mes clients qui sont aux 4 coins de l’hexagone. Viticulteurs reimois et bordelais, horloger suisse, assureur luxembourgeois…  et tout récemment un importateur de perles de culture. Qui sait, après les crus classés, les montres et les chocolats suisses, j’aurais peut-être une bourriche d’huîtres perlières en cadeau de fin d’année !

- A qui voudrais-tu passer le micro pour le prochain Paroles de créa ? 

A qui passer le micro ? A stefartwork (à moins qu’il ne soit déjà passé*)  que j’ai eu l’occasion de rencontrer à l’occasion d’un déplacement professionnel en Moselle.

*sinon KDesign pour son humour grinçant

- Creads fête ses 5 ans le 24 mai, seras-tu de la partie ? 

Bien entendu je serait là le 24 pour celebrer les 5 ans de Creads. En esperant que les creatifs de province feront l’effort de venir. On pourrait d’ailleurs, nous parisiens, leur donner un petit coup de pouce en proposant de loger certains d’entre eux.

- Le mot de la fin ? 

Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles.

Merci Galia et à vendredi pour boire une petite coupette de champagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte