Le footballeur le plus célèbre de la planète (et le plus riche) vient d’annoncer sa retraite sportive, à 38 ans et après un longue et belle carrière. C’est donc au PSG, et sur un titre de champion de France que s’achèvera la carrière de David Beckham.
David Beckham, alias Spiceboy, raccrochera donc ses crampons à l’issue de la saison. Assuré d’être champion de France avec le PSG, il aura certainement à 2 matchs de gala pour sortir sous l’ovation qu’il mérite. Quoi de mieux que la Bretagne pour effectuer un dernier tour de piste avec le PSG ? La réception de Brest et le déplacement à Lorient viendront clore le chapitre sportif de la vie de David Bechkam.
Beckham a une longévité exceptionnel au plus haut niveau, lui qui a commencé il y a 21 ans avec les Red Devils d’un autre néo-retraité, Sir Alex Ferguson.
Je remercie Paris de m’avoir donné l’opportunité de continuer, mais je pense que c’est le bon moment maintenant de mettre un terme à ma carrière au plus haut niveau. David Beckham
Le footballeur vs le people
David Beckham est une superstar internationale, une marque, qui s’est presque autant fait connaître sur les podium que sur les pelouses.
Mais on oublierait presque que le pied droit le plus précis du football est un professionnel exemplaire (prends-en de la graine jeune génération nonchalante) et surtout qu’il a gagné des trophées partout où il est passé :
- Manchester United (1 Champions League, 6 titres de champions d’Angleterre, 2 Coupes d’Angleterre)
- Real Madrid ( 1 titre de champion d’Espagne)
- Los Angeles Galaxy (2 titres de MLS)
- Milan AC (il a été intérimaire pendant l’hiver)
- PSG (1 titre de champion de France)
On gardera en mémoire ses centres enroulés ou ses coups francs chirurgicaux. Mais son but le plus marquant sera sans doute, ce lob de 60 mètres contre Wimbledon en 1996 … celui l’a même qui le fait connaître sur la planète football.
Il est également le joueur anglais le plus capé, avec ses 115 sélections. Malgré avoir pris part à 3 Coupes du Monde, c’est certainement son plus grand regret que de n’avoir pu soulever de trophée avec son équipe nationale.
Goobye David Beckham !!