Si Google n’a pas parlé des Google Glass durant la conférence d’ouverture du Google I/O, elles ne sont pas absentes du congrès qui est l’occasion de parler un peu plus des questions de vie privée. Mountain View s’est d’ailleurs jusqu’à présent montré relativement discret à ce sujet.
Steve Lee, chef de produit Glass, s’est un peu expliqué sur le sujet durant une session avec les développeurs. « La vie privée était au cœur de nos réflexions quand nous avons conçu produit » a-t-il clamé avant d’arguer que les premiers prototypes couvraient les yeux contrairement aux modèles actuels. Ce qui, de fait, écarte tout problème de vie privée selon l’homme :
Vous saurez quand quelqu’un vous prête une attention particulière. Si vous regardez les Glass, vous regardez vers le haut… Si je vous filme, je dois vous fixer du regard – comme un être humain. Quand quelqu’un vous fixe, vous le remarquez. Si vous rentrez dans des toilettes et que quelqu’un vous regarde – je ne sais pas pour vous, mais moi, je prends mes jambes à mon cou.
En principe la chose est assez logique, mais l’argumentaire laisse un peu pantois puisqu’il suffit de fermer les yeux ou de se forcer à détourner le regard sans bouger la tête. On aurait préféré une LED rouge par exemple.